La gestion avancée du réseau est disponible sur les interfaces Lightware Taurus UCX

La série d’interfaces Lightware Taurux UCS a été primée à de multiples reprises ces derniers mois. Elle représente un outil de collaboration efficace mélangeant le BYOD avec les équipements de la salle de réunion à demeure, de façon transparente et ergonomique. Grâce aux mises à jour de firmware régulières, Lightware peut apporter de nouvelles fonctionnalités.

La gestion multi protocoles et multi médias

Les Taurus UCX sont de véritables hubs dont l’objectif principal est de rassembler les sources d’une salle de réunion à afficher vers un ou deux écrans (ou vidéoprojecteurs). Ils peuvent aller jusqu’à quatre sources selon le modèle qui seront prioritairement les ordinateurs portables des intervenants.

Grâce à la multi connectivité, tous les flux sont partagés : image vers les afficheurs, audio vers les enceintes ou ailleurs grâce à l’audio sur IP Dante, contrôle bidirectionnel et partage de l’USB. Celui-ci est utilisé de façon globale, aussi bien pour l’accès aux équipements (clavier, souris, webcam, micros, etc.), que pour la recharge et le réseau Ethernet via l’USB-C.

Un partage Ethernet configurable et sécurisé

L’interface Taurus UCX-4×2-HC30 possède par exemple trois prises réseau. Grâce à la dernière mise à jour vers le firmware v1.6.2, les ports Ethernet sont configurables de la façon suivante :

  • Transparent : le mode par défaut avec un réseau non cloisonné, partagé par l’interface Taurus et les ordinateurs connectés en USB
  • BYOD séparé : deux réseaux distincts, un pour l’interface Taurus et son contrôle (par un automate, une tablette, un clavier… sur le même réseau), un autre réseau uniquement pour tous les ordinateurs connectés
  • Dédié : chaque appareil connecté peut accéder à un réseau indépendant
A lire également :   Netio PowerCable : une double prise commandée en mode invisible

Afin de gérer les différents modes, l’interface Taurus crée des sous-réseaux cloisonnés de type VLAN. Cela permet de rediriger les ordinateurs portables connectés selon les besoins. Ainsi séparés du réseau de l’entreprise, la sécurité des données est maximale.

Taurus UCX : des interfaces AV & IT évolutives pour le travail collaboratif

En résumé, cette faculté à pouvoir gérer et cloisonner les réseaux était demandée et attendue par les intégrateurs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les interfaces Taurus UCX vous assurent qu’aucun utilisateur non autorisé ne peut accéder au réseau de l’entreprise tout en continuant à bénéficier par exemple d’un accès à Internet pour le cloud, la visioconférence, etc.

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.