Un interface HDMI 2.0 sur fibre en SDVoE chez Theatrixx

Theatrixx ajoute de nouvelles interfaces à sa gamme xVision de convertisseurs vidéo. Les HDMI2FIBER-TRUE1 et FIBER2HDMI-TRUE1 ont pour objectif de transporter un signal HDMI 4K sur d’importantes distances grâce à la fibre optique et le SDVoE. Ils bénéficient de toutes les caractéristiques bien pensées qui font le succès de cette gamme d’interfaces.

Boîtier au format double

Les interfaces Theatrixx xVision mesurent pour la plupart la moitié de ces nouveaux modèles HDMI sur fibre. Plus perfectionnés et plus demandeurs en puissance de traitement, les modèles SDVoE ont besoin de plus de place pour leurs composants.

Ces interfaces robustes peuvent être utilisées en location sur de l’événementiel. Différentes façon de les fixer sont possibles grâce à un pas de vis. Mais aussi avec des encoches pour les attacher autour d’un mât par exemple.

La connectique est sécurisée avec l’emploi d’une prise PowerCON à verrouillage pour l’alimentation, et Neutrik pour le réseau et la fibre. Un pas de vis sert à fixer fermement un cordon HDMI équipé de la vis nécessaire.

Transport SDVoE

Theatrixx fait partie du consortium SDVoE, nous vous en parlions il y a quelques mois. Ces deux interfaces illustrent son usage. Le flux audio/vidéo est transporté sur une fibre dont le connecteur et le type peuvent être sélectionnés selon les besoins : 10GbE, monomode, multimode, FiberFOX EBC…

A lire également :   Christie D20WU-HS : le vidéoprojecteur mono DLP le plus puissant du marché

Le tuyau suffisamment large permet de faire passer du HDMI 2.0 en 4K à 60 Hz et en 4:2:2 sous 10 bits. Le HDR10 comme le Dolby Vision passent sans altération. Tout comme les flux audio 8 canaux à 192 kHz. En bref : ces interfaces sont transparentes.

Tellement transparentes qu’elles facilitent la vie de l’installateur. Il n’y a absolument rien à programmer ni aucun contacteur type dip switch à basculer. On branche et ça fonctionne immédiatement.

Theatrixx SDVoE : du HDMI longue distance sans perte

En résumé, Theatrixx propose ici les interfaces HDMI sur fibre les plus robustes et les plus polyvalentes du marché. Facile à mettre en place, à installer et à désinstaller, elles assurent un haut niveau de qualité grâce à l’emploi de la technologie SDVoE pour l’audio/vidéo sur IP. De par leur format elles se destinent au broadcast et à l’événementiel, mais elles existent également au format rack pour de l’installation fixe.

Plus d’infos : Theatrixx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.