De Star Wars en passant par Avatar ou encore le phénomène musical Hatsune Miku, les hologrammes sont passés de la fiction à la réalité. Des technologies qui ne sont pas encore accessibles, pas encore, mais peut être très bientôt !
Le nouvel écran HoloVit.
HoloVit c’est quoi ? Il s’agit en fait d’un écran transparent qui permet à vos images de prendre vie sous forme d’hologrammes. Il s’inspire d’ailleurs de « Holoportation » de Microsoft. Vous savez ce système de capture vidéo 3D et qui utilise de simples miroirs comme générateur d’hologramme. HoloVit, quant à lui permet de générer des hologrammes de manière plus simple : un smartphone, une tablette, un ordinateur ou encore un téléviseur deviennent donc des projecteurs, et il suffit juste de placer l’écran transparent à bonne distance et d’un contenu formaté spécifiquement au préalable afin de voir apparaître ces hologrammes.
Hologrammes oui, 3D non.
Ne vous attendez pas à faire le tour de l’image holographique en espérant la voir en 3D, l’écran ne le permet pas. Sans l’écran vous ne pouvez donc visualiser ces hologrammes. Mais l’avantage c’est qu’avec cet écran transparent sont prévus des accessoires d’enregistrement modulaires qui vous permettront de réaliser vous même votre contenu et donc de le projeter sur l’écran HoloVit.
Intéressé ?
La campagne de crowdfunding pour l’écran HoloVit est toujours en cous ! Alors si vous souhaitez vous aussi participer à son développement pour le voir un jour arriver dans votre salon, c’est par >> ici <<
Et en attendant, vous pouvez toujours fabriquer un projecteur d’Hologrammes !