Un affichage géant 32:9 dans les salles de réunion grâce aux écrans dvLED Philips 6000

Chez Philips, la série 6000 correspond aux écrans dvLED destinés à la mise en œuvre de murs d’image en intérieur. Grâce au format 16:9e du panneau, il est possible de créer toutes sortes de surfaces multiples de la résolution la plus courante. Comme cela a été exposé lors de l’ISE 2023 à Barcelone, on peut facilement envisager le 32:9.

Un panneau 27″ avec trois pitchs au choix

La série 6000 de Philips PPDS comprend un panneau dvLED dans une diagonale unique de 27″. Avec le choix entre un pitch de 1,9mm, 1,58mm ou 1,26mm, il est adapté aussi bien à l’affichage dynamique qu’aux salles de réunion.

Lors de l’ISE 2023, Philips a présenté un écran global 32:9 avec un pitch de 1,5 mm. Il était constitué de deux écrans 16:9 cote à cote de 135″ de diagonale. Plus précisément, chaque écran comprenait une matrice de 5×5 panneaux, ce qui donnait une définition exacte de 1920×1080 pixels, et donc 3840×1080 pixels au total. De surcroît, les deux écrans peuvent s’associer en une zone d’affichage unique via un processeur vidéo adapté.

©AVinteractive

Des écrans dvLED jusqu’à la 8K

Il est possible d’associer de multiples panneaux Philips 6000 Series pour atteindre la résolution 8K, toujours dans un multiple du format 16:9. Ainsi, l’ensemble donne des écrans dvLED directement utilisables tels des moniteurs classiques.

A lire également :   Les dernières nouveautés du processeur vidéo tvONE CORIOmaster mini 1U

Ces panneaux sont dotés d’un taux de rafraichissement à 3840 Hz. La luminosité atteint près de 650 nits après calibration avec un ratio de contraste de 3800:1. Le tout donne des images précises et reposantes pour une utilisation en salle de réunion sans aucun problème de confort visuel. En outre, il faut compter sur l’avantage d’obtenir une grande image sans effet de grille ni aucune bordure.

©Philips PPDS

Philips 6000 Series : du dvLED de toutes les tailles pour toutes les salles de réunion

En résumé, grâce à un seul panneau de 27″, Philips peut adresser tous les besoins. Ce panneau dvLED s’associe en plusieurs exemplaires pour créer des images en 16:9, 21:9 ou 32:9, en FHD, 4K ou 8K. Les combinaisons sont nombreuses. Elles correspondent à ce que l’on attend en termes d’image de grande taille dans les salles de réunion. De plus, la qualité d’image qui respecte à 97% la colorimétrie étalon et le confort de vision mettent désormais les solutions dvLED sur le devant de la scène.

Lors de l’ISE, un de nos clients a tellement aimé cet écran 32:9 qu’il nous a demandé s’il pouvait l’acheter et l’emporter avec lui à la fin du salon.

Martijn Vanderwoude, vice-président du marketing mondial et du développement commercial chez PPDS

Plus d’infos : Philips PPDS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.