Sharp Visual Solutions Europe annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau moniteur tactile 20″ optimisé pour Windows 8. Le moniteur LL-S201A offre une résolution de 1920×1080, un taux de contraste de 3000:1 et traite jusqu’à 16,7 millions de couleurs pour afficher des images époustouflantes en full HD. Son interface tactile capacitive et hautement réactive à 10 points permet aux utilisateurs d’utiliser tous leurs doigts pour contrôler d’un geste les commandes et applications Windows pour une expérience utilisateur plus immersive.

 SHARP LL-S201A

« Le moniteur fournit des images claires, nettes et il est optimisé pour une utilisation sous Windows 8, » déclare Darren Gaffey, responsable planification produit et marketing, Visual Solutions, Sharp. « Windows 8 est un grand pas en avant. Il laisse entrevoir l’avenir quant à la façon dont nous contrôlerons les ordinateurs et prend réellement vie lorsqu’il est associé à un écran tactile. Le moniteur supporte tous les gestes Windows et représente une manière moins coûteuse de profiter de toutes les fonctionnalités du logiciel puisqu’il est inutile d’acheter un nouvel ordinateur de bureau ou portable. »

Habitués aux écrans tactiles actuels sur lesquels deux doigts permettent de gérer les commandes, les utilisateurs constateront immédiatement que la fonctionnalité tactile à 10 points du moniteur offre à l’utilisateur une expérience beaucoup plus intuitive et tactile. L’écran tactile capacitif du moniteur réagit avec une grande précision et rapidité au toucher ou à l’action du stylet inclus – comme sur les tablettes PC.

Le stylet de seulement 2 mm d’épaisseur au niveau de la pointe permet une écriture rapide et réaliste. Il est  également doté d’une fonction « rejet de la paume » qui privilégie la reconnaissance du stylet, permettant aux utilisateurs d’écrire confortablement en posant la main sur l’écran. En outre, l’orientation de l’écran peut être inversée par un simple bouton – ce qui est particulièrement utile aux équipes qui travaillent ensemble sur des projets.

A lire également :   Sharp PN-M501W : un moniteur Full HD 50" idéal pour l'affichage dynamique 24h/24

SHARP LL-S201A

L’écran peut être utilisé dans un large éventail d’applications. Les détaillants peuvent proposer des livres de looks attrayants et interactifs, des points de vente et des systèmes d’information en boutique. Les concessionnaires automobiles peuvent utiliser l’écran – en le posant à plat sur un bureau et en utilisant la fonction de rotation – pour proposer au client une visite virtuelle détaillée des spécifications exactes qu’il a sélectionnées pour sa voiture. En classe, l’écran peut être relié aux tableaux interactifs BIG PAD de Sharp. Un élève peut écrire sur le grand écran pendant que l’enseignant utilise le moniteur LL-S201A pour dessiner et écrire des notes, leurs contributions apparaissant toutes les deux sur le BIG PAD. De la même façon, en réunion, l’orateur peut écrire sur le BIG PAD pendant que les autres membres de l’équipe prennent des notes sur le moniteur LL-S201A, leurs notes s’affichant sur le grand écran.

Le moniteur, avec ses images full HD et son écran tactile réactif, intéresse aussi les entreprises puisque l’écran peut être utilisé comme table interactive autour de laquelle des équipes peuvent collaborer sur des projets. Les participants peuvent basculer entre les applications de manière fluide, ouvrir et fermer des fichiers, agrandir et réduire des images, ancrer et redimensionner des applications à la taille de l’écran, facilement réorganiser les vignettes Windows et contrôler les fonctions système.

La flexibilité de l’écran multi-tactile offre une expérience bien plus interactive pour surfer sur internet, utiliser les applications, jeux et outils multimédia de Windows 8. C’est d’autant plus vrai pour les programmes de prise de notes et de dessin, les applications musicales (c.-à-d., utiliser des instruments virtuels) et le clavier d’écran. Grâce à l’interface tactile, il est plus facile et plus agréable pour les consommateurs de contrôler leurs systèmes, et de regarder et contrôler des films qui s’affichent en full HD avec une performance d’image époustouflante.

A lire également :   MuxLab améliore ses transmetteurs HDMI sur IP 4K & PoE

Disponibilité

Le moniteur à écran tactile LL-S201A  full-HD 20″ est déjà disponible chez EAVS : réservez le ici!

A propos de Sharp

Sharp Corporation est un créateur mondial de produits innovants et de technologies de base qui joue un rôle clé dans la définition de l’avenir de l’électronique. En tant que leader des écrans à cristaux liquides (LCD) et des technologies numériques, Sharp propose un grand choix de moniteurs LCD à usage professionnel pour tous types d’applications à écran unique ou multi-écrans, avec des images dynamiques, naturelles avec un rendu des couleurs fidèle et un rendu des informations textuelles clair dans des tailles d’écran allant jusqu’à 274 centimètres (108 pouces).

Sharp Corporation emploie 56 756 personnes à travers le monde et a enregistré un chiffre d’affaires annuel consolidé de 2 455 850 millions de yens pour l’exercice financier se terminant le 31 mars, 2012.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.sharp.eu

Et retrouvez toute la gamme SHARP sur le (nouveau) site www.eavs-groupe.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.