Sharp dévoile ses écrans LCD haut de gamme à usage professionnel : les grands écrans gagnent en finesse et en élégance

Sharp Visual Solutions Europe dévoile aujourd’hui sa nouvelle gamme d’écrans LCD haut de gamme destinés à un usage professionnel. La gamme inclut les écrans PN-R603 60″ et PN-R703 70″ et le tout premier écran LCD 90″ du secteur, le modèle PN-R903. Malgré leur taille, les écrans sont légers, plus fins et plus efficaces que les écrans LCD actuels et offrent des performances full-HD 1920×1080. Avec une luminance de 700 cd/m2, la capacité de traiter plus d’un milliard de couleurs, une connectivité polyvalente et la possibilité de fixer les téléviseurs en mode portrait ou paysage, les professionnels jouissent d’une plus grande flexibilité pour concevoir des installations très attrayantes.

Sharp PN-R093

« Nous observons une demande croissante pour des écrans plus grands, et nous nous efforçons d’y répondre tout en réduisant le poids, la consommation d’énergie et l’épaisseur des écrans pour faciliter leur installation et accroître leur efficacité de fonctionnement. Cette nouvelle gamme illustre les progrès réalisés ces dernières années pour améliorer ces aspects, » déclare Darren Gaffey, responsable planification produit et marketing, Visual Solutions, Sharp. « Par exemple, l’écran 90″ est fin, avec à peine plus de 12 cm d’épaisseur au point le plus épais, et intègre la technologie de gradation locale qui permet de réduire de moitié la consommation d’énergie tout en présentant des images magnifiques, dont la qualité vous donne envie de “tendre la main pour les toucher ». »

Les écrans sont dotés de la technologie LCD UV2A de Sharp, qui améliore la vitesse de réponse et l’angle de vue et délivre des noirs d’une profondeur exceptionnelle et des couleurs vives et éclatantes. La performance du contraste est encore améliorée grâce à la gradation locale (modèle PN-R903 uniquement). Cette technologie diminue l’intensité de certains groupes de LED aux endroits de l’écran où l’image est sombre. Le niveau de noir s’en trouve amélioré, et on peut atteindre un taux de contraste extrêmement élevé de 1,000,000:1. La gradation locale contribue également à réduire la consommation d’énergie de manière significative.

A lire également :   Les lecteurs vidéo & show control ID-AL sont enrichis d'un moteur HTML5 pour plus d'interactivité

Sharp PN-R093

La puissante luminance de 700 cd/m2 est un critère essentiel pour les clients dont les écrans sont placés dans des endroits où la lumière ambiante est intense. Cette performance de luminosité, alliée à la clarté époustouflante et aux couleurs vives des images, assurera le déploiement des écrans dans des environnements très variés de type intérieurs et semi-intérieurs. Parmi eux, des centres commerciaux, des lieux de transit et aéroports, des boutiques, des lieux d’accueil, des halls d’immeubles et plus encore. « La possibilité d’installer les écrans en mode portrait ou paysage offre une plus grande flexibilité pour concevoir des systèmes signalétiques numériques immersifs, » déclare Darren Gaffey. « Prenons l’exemple des boutiques de mode – avec un écran de 2 mètres de long, il est possible d’afficher des images en taille réelle de personnes pour présenter les tenues avec plus d’impact. Voir ce type de contenu est vraiment impressionnant et cela aidera nos clients à attirer l’attention des gens. »

Comme on l’attend de la part d’écrans haut de gamme à usage professionnel, les trois écrans offrent une grande connectivité. Les prises d’entrée incluent DVI-I, DisplayPort, HDMI (x2), Audio (x2), Analogue RGB et RS-232C. Les prises de sortie incluent DVI-D, DisplayPort et Audio. Des prises RS-232C IN/OUT et LAN sont également incluses pour gérer l’écran à distance.

A lire également :   Présentation des supports professionnels Omb pour panneaux LED, moniteurs et vidéoprojecteurs

Disponibilité                                                                                                                        

Les écrans 60″ et 90″ seront disponibles en mars 2013 et l’écran 70″ en avril 2013.

A propos de Sharp

Sharp Corporation est un créateur mondial de produits innovants et de technologies de base qui joue un rôle clé dans la définition de l’avenir de l’électronique. En tant que leader des écrans à cristaux liquides (LCD) et des technologies numériques, Sharp propose un grand choix de moniteurs LCD à usage professionnel pour tous types d’applications à écran unique ou multi-écrans, avec des images dynamiques, naturelles, avec un rendu des couleurs fidèle et un rendu des informations textuelles clair dans des tailles d’écran allant jusqu’à 274 centimètres (108 pouces).

Sharp Corporation emploie 56 756 personnes à travers le monde et a enregistré un chiffre d’affaires annuel consolidé de 2 455 850 millions de yens pour l’exercice financier se terminant le 31 mars, 2012.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.sharp.eu

Et retrouvez toute la gamme SHARP sur le (nouveau) site www.eavs-groupe.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.