Le système HDCP  (High-bandwidth Digital Content Protection) est un procédé électronique et logiciel mis au point par Intel, qui consiste comme vous le savez, à contrôler les flux numériques audio & vidéo haute-définition ; à protéger les contenus échangés en haute définition sur les liaisons DVI ou HDMI ; mais aussi restreindre l’usage et interdire la copie numérique directe vidéo/audio.
La protection de ces contenus n’est possible que si les clefs de cryptage restent bien sur confidentielles.

Malheureusement, il semblerait que la principale clef du dispositif est été crackée, laissant ainsi apparaître sur la toile des copies de disques Blu-Ray.

Le standard de distribution de contenu et de gestion numérique des droits, AACS (Advanced Access Content System) s’occupe depuis de détruire les clefs piratées. Cependant les copieurs n’ont pas l’air de s’en soucier et continuent  leur piratage.

Reste maintenant à savoir si la Master Key reste malgré tout efficace, ou s’il ne vaudrait pas mieux la voir disparaître du paysage pour éviter  toutes formes de piratage ?

En attendant, personne n’a pour l’instant pu vérifier l’authenticité de cette Master Key. Impossible donc de savoir si celle-ci fonctionne et pourra mettre à mal une nouvelle fois une protection de contenus dont le principe s’avère de plus en plus inefficace.

A lire également :   Deux nouveaux cordons optique HDMI 18 Gbps jusqu'à 100 mètres chez Opticis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.