Philips T-Line : trois écrans tactiles collaboratifs taillés pour le monde de l'éducation

Philips soigne le monde de l’éducation avec une toute nouvelle gamme T-Line désormais disponible. Elle se compose de trois écrans collaboratifs remplis de multiples fonctionnalités afin d’être parfaitement autonomes. Ils ont pour but de maximiser l’engagement des élèves grâce aux nouvelles technologies facilitant la participation et la mise en commun des contenus liés à l’apprentissage et à la découverte.

Des moniteurs suréquipés

Les moniteurs Philips T-Line présentent un design épuré, avec un cadre à bords fins sans aucune présence de touches ou de connecteurs. Les prises sont accessibles sur le côté droit et sur le côté gauche. On retrouve de l’USB et du HDMI.

A l’arrière, on poursuit avec du HDMI, du DisplayPort, du DVI et de l’USB-C. Tout est couvert ! Deux haut-parleurs de 20 Watts chacun orientés vers le bas suffisent à sonoriser correctement une salle de cours. Les caractéristiques techniques en font de puissants écrans :

  • Diagonales : 65″, 75″, 86″
  • Résolution : 3840 x 2160 pixels
  • Luminosité : 350 cd/m2
  • Taux de contraste : 1300:1
  • Contraste Dynamique : 500.000:1
  • Temps de réponse : 8 ms
  • Chipset : SOC Quadcore
  • Mémoire interne : 32 Go
  • Slot OPS
  • Système d’exploitation : Android 9

Des menus rapides et intuitifs

Lorsque l’on appui sur la droite ou la gauche de la dalle, le menu d’accès rapide apparaît. Il donne accès aux réglages, aux applications favorites et aux quatre univers principaux. Il est également possible de pré-visualiser les sources reliées sur les différentes prises dans de petites fenêtres avant de les afficher en grand.

  • Conférence : cette icône lance directement l’application de visioconférence sélectionnée, comme Zoom par exemple
  • Tableau blanc : pour la prise de note directe grâce aux capacités tactiles multitouch infrarouge (20 points), avec ou sans stylet
  • Présentation : partage d’écran et de sources
  • Applications : accès à toutes les applications Android installées

Partage d’écrans et de sources

Pour faciliter le partage, les utilisateurs pourront télécharger l’application Interact sur leur appareil. Celle-ci est universelle et fonctionne sur Windows, Chrome OS, macOS, Ubuntu, Android et iOS. Les moniteurs T-Line acceptent jusqu’à 64 sources.

A lire également :   Une nouvelle option pour encastrer et déplier les support muraux Chief Fusion X-Large

Un nouveau petit boîtier, le Philips CRM61 transforme n’importe quelle source HDMI en source sans fil pour les moniteurs T-Line. Cela permet d’éviter d’installer l’application Interact lorsque cela est impossible. Mais surtout, d’autres types de sources peuvent être reliées, même si elles sont éloignées du moniteur, comme un visualiseur par exemple.

Philips propose de nouvelles façons d’enseigner avec les moniteurs T-Line

En résumé, les trois moniteurs tactiles Philips T-Line sont aptes à centraliser toutes les fonctions modernes d’une salle de classe. Ils font office de tableau blanc interactif bien entendu, mais pas seulement. Dotés de multiples entrées, il est possible d’y relier de nombreuses sources. Sans fil, les élèves pourront afficher le bureau de leur appareil très facilement. Enfin, l’univers Android permet d’installer toutes les applications de son choix.

Créez une salle de classe propice à l’apprentissage. L’écran Philips T-line éveille la curiosité et stimule l’imagination pour vous aider à enseigner aux élèves dans toutes les disciplines.

Plus d’infos : Philips

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.