Les matrices modulaires Lightware MX2M-FR24R s'adaptent à tous vos besoins de distribution audio et vidéo

Il n’y a jamais eu autant de propositions différentes pour centraliser et distribuer les signaux audio/vidéo. Entre les switch, les matrices et l’AV sur IP, il y a forcément le produit adapté à vos projets. Pour les plus complexes, la matrice Lightware MX2M-FR24R est sûrement une bonne réponse grâce à sa modularité complète. Cela lui permet de mélanger tous types de signaux en entrée et en sortie. Cette matrice est ainsi capable de répondre aux besoins dans des environnements très divers.

Modularité et robustesse

La matrice MX2M-FR24R est proposée dans quatre versions différentes. Le format extérieur et le nombre d’emplacements pour les cartes ne change pas. En revanche, certains modèles sont équipés d’une alimentation redondante pour les besoins critiques. D’autres peuvent voir leur carte de contrôle être alimentée par une alimentation PoE distante.

Il est possible d’installer huit cartes d’entrée et autant en sortie. Ces matrices Lightware gèrent le son et l’image sur des cartes différentes. Mais au final, tout se mélange pour être redistribué sans limite : une entrée audio pourra être encapsulé avec un signal vidéo en sortie. Tout comme le signal audio d’une source vidéo pourra être extrait et récupéré indépendamment en sortie. Ce sont donc au final des doubles matrices audio et vidéo. Les deux pouvant également être traité en totale indépendance.

En vidéo, des cartes HDMI, DisplayPort et optiques sont disponibles. Ces dernières seront liées à des encodeurs/décodeurs distants pour mélanger des sources locales proches de la matrice et d’autres à plusieurs centaines de mètres dans le même bâtiment. En audio, on trouve les flux venant des entrées vidéo mais également une carte audio analogique et une carte audio sur IP Dante.

A lire également :   Une nouvelle matrice 8x8 HDMI, audio et USB dans la gamme Lightware MMX

Deux exemples d’utilisation des matrices Lightware MX2M-FR24R

Cette forte polyvalence des matrices Lightware leur permet de rejoindre tous types d’environnements où les sources, afficheurs et enceintes sont nombreux. Grâce aux liaisons optiques, le matriçage peut s’effectuer dans une baie technique.

Dans ce premier exemple, la matrice a été mise en place dans un studio broadcast. Différentes sources vidéo sont reliées, les caméras ainsi que la sortie de la console de mixage audio. En sortie, les signaux sont transmis à la fois vers le mur d’image en plateau et vers la régie pour la retransmission.

La matrice Lightware MX2M-FR24R est parfaite pour les événements live tels que les concerts. Reliée à la console de mixage, elle récupère le son et le diffuse sur le système d’enceintes. En liaison avec les caméras et des sources vidéo, elle gère l’affichage sur le mur d’image. L’ensemble des flux peut être diffusé en parallèle en streaming si nécessaire.

Des matrices audio/vidéo qui s’adaptent à tous les projets

En résumé, que vous diffusiez en live et/ou en local, de l’image et/ou du son, les matrices Lightware sont capables de s’interfacer avec toutes les sources et toutes les sorties possibles. Elles peuvent ainsi jouer le rôle central dans une régie broadcast comme sur un concert live. Mais elles seront aussi parfaites dans une salle de commande, pour gérer les flux dynamiques d’un musée ou d’un siège social. Grâce à leur modularité, les matrices Lightware MX2M-FR24R sont tout simplement universelles.

A lire également :   Lightware MiniWeb Room Control : piloter la salle de réunion depuis son smartphone, sa tablette ou son PC

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.