Les vidéoprojecteurs Fujifilm FP-Z6000 et FP-Z8000 sont les plus polyvalents du marché en termes d’installation. Leur objectif à ultracourte focale est monté sur un bras orientable à 360°. Ainsi, toute mise en œuvre est potentiellement possible, même les plus originales. Voici quelques-unes des possibilités spécifiques de ces vidéoprojecteurs.
La gamme Fujifilm FP-Z
Fujifilm propose deux vidéoprojecteurs WUXGA laser mono DLP destinés à l’événementiel, à la muséographie et au corporate. Les FP-Z6000 et FP-Z8000 sont identiques techniquement, à la différence près de leur puissance lumineuse. Comme leur référence l’indique, le premier délivre 6000 lumens, le second 8000 lumens.
Cela permet de choisir le modèle le plus adapté aux besoins de vos projets. Tous deux bénéficient du même objectif orientable, de la même connectivité avec compatibilité 4K et du même encombrement. Tous deux offrent un ratio de contraste dynamique réaliste de 12.000:1. Voici quatre de leurs avantages concurrentiels obtenus grâce à leur optique Fujinon de très haute qualité.
Double réglage de focus
Une fois le vidéoprojecteur Fujifilm FP-Z en place avec la taille d’image souhaitée, celle-ci doit être réglée pour apparaître parfaitement nette. Ces vidéoprojecteurs bénéficient d’un double réglage de focus innovant. Ces réglages sont placés à deux endroits différents dans le cheminement optique interne. Le premier focus précise l’ensemble de l’image, le second focus affine les angles de l’image.
Un zoom 1.1x pour parfaire la taille d’image
Parfois, malgré toute la latitude de placement offerte par les FP-Z, il est possible que l’image obtenue ne cadre pas parfaitement avec la surface d’affichage prévue. Aucun souci ! Malgré cet objectif UST orientable, les FP-Z ont aussi un zoom. Son débattement de 1.1x suffit à adapter parfaitement l’image avec le cadre.
Un mode portrait, en face ou décalé
Pour les installations qui changent de l’ordinaire, les FP-Z acceptent de projeter à la verticale, en mode portrait. Pour cela, nul besoin d’installer le vidéoprojecteur à la verticale, il suffit d’orienter la tête contenant l’objectif. En outre, grâce à cette conception spécifique et à un puissant lens shift, le vidéoprojecteur peut être décalé pour une intégration poussée.
Une projection grand format sans ombre
L’ultra courte focale des Fujifilm FP-Z autorise une installation au plus près de la surface de projection, sans contrainte : en dessous, au-dessus, sur les côtés. Cela permet d’utiliser les FP-Z6000 et FP-Z8000 presque comme de grands moniteurs LED puisque l’on peut effectuer des présentations devant ce grand écran sans créer aucune ombre. Puisqu’à part éventuellement se coller à l’image, on risque peu de passer entre celle-ci et le vidéoprojecteur !
Plus d’infos : Fujifilm
Laisser un commentaire