Opticis transmet le DVI Dual Link sur fibre optique jusqu'à 500 mètres

Malgré l’omniprésence du HDMI et du DisplayPort, le maintenant vénérable DVI continue à être largement utilisé. Conçu il y a maintenant 20 ans, il est capable de transporter l’équivalent de l’Ultra HD. Un format encore inexistant à l’époque. L’Opticis DDFX-100 transmettra sans problème le DVI au maximum de ses capacités sur une fibre optique.

DVI Dual Link

Comme nous l’avions vu dans notre dossier dédié aux connecteurs vidéo numériques, le DVI existe sous plusieurs formes. C’est toujours le même connecteur mais le nombre de broches présentes et en fonction diffère. Dans sa version maximale, c’est-à-dire le DVI Dual Link, toutes les broches sont utilisées. Avec un débit de 7,4 Gbps, elles transportent un signal WQUXGA, soit 3840 x 2400 pixels à 33 Hz. La fréquence inférieure quasiment de moitié à l’Ultra HD (60 Hz) et l’absence d’audio expliquent le débit nécessaire moins élevé que les habituels 18,2 Gbps.

Connecteur extendeur

Pour étendre le DVI Dual Link, Opticis utilise toujours sa technique imparable et ultra pratique : le connecteur extendeur. Le DDFX-100 se présente comme une grosse prise DVI d’un côté et une entrée fibre de l’autre. Niveau installation, cela facilite la vie. Il n’y a pas besoin de passer le gros connecteur DVI dans les gaines, mais seulement la fibre optique. Dans le cas du DDFX-100, ce sera une double fibre multi mode au format LC. Opticis assure un transport du DVI sur près de 500 mètres sans perte ni compression.

Avec le DDFX-100, déportez le DVI Dual Link

En conclusion, le connecteur Opticis DDFX-100 est un extendeur DVI Dual Link optique. Les boîtiers émetteurs et transmetteurs sont inutiles. Le connecteur suffit à transformer le signal, puis la double fibre optique le transporte sur de très grandes distances. Sur le câblage longue distance sans perte, Opticis est toujours aussi efficace, quel que soit le format vidéo.

Plus d’infos : Opticis

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.