Audipack FSMO : les caissons de protection extérieurs pour écrans LCD

Un écran LCD ne peut s’installer à l’extérieur sans protection performante le protégeant des éléments et des agressions extérieures. La pluie, les UV, le gel mais aussi les dégradations volontaire ou involontaires nécessitent une protection adaptée. Avec sa large gamme FSMO, Audipack protège les écrans de 32 à 85″.

Trois propositions de caissons pour protéger les écrans à l’extérieur

La gamme FSMO propose trois types de caissons selon les projets :

  • classiques de 32 à 85″,
  • slim de 32 à 65″,
  • haute luminosité de 46 à 75″.

La gamme la plus large permet d’intégrer des écrans jusqu’à 85″, soit 215cm de diagonale. La profondeur du caisson est de 145mm. Ces modèles nécessitent un emplacement confortable pour leur mise en œuvre.

La gamme slim réduit la profondeur à 75mm seulement. Ces représente moins de contraintes pour plus de possibilités d’installation. En revanche, la taille maximale de l’écran LCD ne pourra dépasser les 65″.

Enfin, la gamme haute luminosité est dédiée aux écrans développant jusqu’à 2000 cd/m2. La protection en verre de cette gamme ne viendra pas entraver cette forte luminosité. Elle est réservée aux écrans de grande taille.

Des caissons ventilés pour faire face à toutes les variations météorologiques

Les caissons Audipack FSMO sont équipés d’un thermostat gérant la ventilation et la température. Celui-ci gère les flux d’air grâce à de multiples ventilateurs. L’écran LCD devient ainsi insensible aux variations extérieures, ce qui est une condition incontournable dans ce type d’installation.

L’installation de l’écran se fait sur une platine VESA de 200×200 à 400×400 selon le modèle. Le caisson en lui-même peut se fixer soit au mur, soit sur une potence de plafond spécifique. Toute autre type de montage personnalisé reste envisageable en utilisant des trous de fixation du caisson.

Des écrans à l’extérieur pour quels usages ?

En résumé, Audipack propose une large gamme de plusieurs dizaines de caissons pour la protection et l’installation d’écrans LCD à l’extérieur. Classique, slim ou haute luminosité, de 32 à 85″, il y a forcément le modèle pour votre projet. Comme les photos de cet article le montrent, les écrans sous caisson de protection peuvent être utilisés à l’entrée d’un cinema ou d’un hôtel. Mais pourquoi pas en façade d’un commerce, d’un établissement administratif ou dans un parc de jeux ?

A lire également :   Christie UHD654-X-HR : le meilleur écran LCD pour des murs d'images grand format

Plus d’infos : Audipack FSMO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.