Opticis DPC-MP14-TR : un extender DisplayPort 8K sur 330 mètres de distance

Avec sa nouvelle référence DPC-MP14-TR, Opticis vous propose une nouvelle solution pour étendre la vidéo en Ultra Haute Définition, ou en 8K si vous préférez. Tous les extenders sont loin d’être compatibles avec ce format gourmand en bande passante. Alors c’est le moment de faire appel à Opticis pour vos projets de transmission vidéo sur de grandes distances.

Deux mini adaptateurs, une fibre optique OM3

Le DPC-MP14-TR est constitué de plusieurs éléments. Il y a tout d’abord deux adaptateurs longs de 1 mètre. D’un côté se trouve la prise DisplayPort, de l’autre un connecteur optique. La conversion s’effectue à l’intérieur des connecteurs. Les connecteurs ont un sens et sont repérés par une couleur différente.

Ensuite, vous avez deux coupleurs mâle/mâle MPO destinés à recevoir d’un côté l’adaptateur Opticis et de l’autre le cordon optique de votre choix. Celui-ci devra être au format OM3. Vous avez donc le choix d’utiliser la fibre que vous voulez, de la longueur souhaitée jusqu’à un maximum de 330 mètres. Grâce à ce système, vous pouvez aussi réutiliser une fibre déjà en place très simplement.

Jusqu’à 7680×4320 pixels à 60 Hz

En plus d’être ingénieux, ce système est performant. Il permet de transmettre la 8K, c’est-à-dire 7680×4320 pixels, sans perte ni compression. Si vous passez en 4K, alors la fréquence de rafraîchissement grimpe à 144 Hz.

A lire également :   Pilotez votre IdeaHub Room depuis l'écran tactile de la salle

Opticis précise également que la transmission est sécurisée et inerte aux interférences radio comme celles électromagnétiques. Ce système est prévu pour fonctionner indifféremment dans des conditions où la température varie de -10° à 60°.

DPC-MP14-TR : un extender modulaire 8K sans aucun boîtier

En résumé, cet extender Opticis a la particularité de ne nécessiter aucun boîtier encombrant. Tout se passe dans les cordons, comme souvent chez Opticis. Malgré ce côté simple a première vue, il permet de transporter un signal 8K sur plusieurs centaines de mètres sans aucune perte !

Plus d’infos : Opticis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.