Avec ou sans fil, On Mag passe au crible 11 modèles d’écouteurs dédiés au sport…
Le running, pour lequel on parlait de footing autrefois (mais çà fait maintenant un peu ringard), a de plus en plus d’adeptes. C’est une bonne chose que l’on se remette au sport et, pour se motiver à courir, utiliser une appli sur smartphone, un bracelet connecté ou écouter de la musique est une bonne solution.
Cela tombe bien, car l’offre en matière d’écouteurs pour le sport est de plus en plus riche. Des marques dédiées sont apparues ces dernières années et les spécialistes ont conçu des modèles à l’ergonomie adaptée, dotés de systèmes de fixation plus efficace, pour qu’ils ne tombent ou ne bougent pas lorsque l’on fait des mouvements intensifs.
Parmi les nouveautés, les écouteurs à liaison filaire apportent toujours le meilleur rendu sonore. Mais les modèles sans-fil Bluetooth deviennent de plus en plus intéressants. Ils ne peuvent pas embarquer des amplis très puissants et leurs performances acoustiques sont donc encore souvent limitées. Cependant, elles offrent une liberté de mouvement incomparable et elles atteignent maintenant des niveaux plus qu’honnêtes. Elles ont aussi gagné en autonomie et se sont miniaturisées pour devenir particulièrement fonctionnelles.