Tous les fabricants de dalles tactiles essayent de se positionner pour fournir le futur écran de la prochaine version de l’iPad, mais l’affaire n’est pas gagnée tant les exigences technologiques et de distribution, de la « Pomme » sont élevées…

Les ingénieurs de Sharp ont visiblement réussi à surmonter les difficultés de fabrication de l’écran Retina du nouvel iPad, ce qui avait eu pour conséquence de voir Apple se tourner vers son meilleur ennemi, Samsung.

Selon le Wall Street Journal, en général très bien renseigné, Sharp aurait donc commencé à livrer des pièces pour la tablette d’Apple, s’ajoutant donc à Samsung et LG s’y l’on en croit les dires de Reuters.

Malgré tout, Sharp aura échoué à imposer en production de masse leur écran de type IZGO, ce qui n’oblitère bien sûr pas cette technologie d’écran pour le prochain iPad.

Mais la technologie ne fait pas tout, la capacité à monter en charge sur de très gros volumes est maintenant une condition nécessaire pour obtenir le plein satisfecit d’Apple.

Il faut dire que l’écran très haute résolution du dernier iPad serait à la limite des technologies actuelles, un challenge que visiblement seuls Samsung et LG ont pu relever pour le lancement, ce qui au passage dénote un passage de témoin entre le Japon et la Corée pour la production de masse de technologies de pointe.

A lire également :   Comment fonctionnent les capteurs IoT des écrans collaboratifs Sharp Windows ?

sharp-izgosource : macplus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.