Dans son dernier numéro n°582 de mars 2013, Sonovision a publié un dossier complet sur les tendances actuelles de l’intégration audiovisuelle.

Vous y retrouverez notamment les solutions exclusives EAVS présentées lors du salon, avec entre autres, les extenders et matrices HDBaseT de GEFEN, la nouvelle gamme d’extenders modulaires Modex et la grille de commutation multiplans 25G Hybrid de Lightware.

logo-sono

INTÉGRATION & AUDIOVISUEL – Tendances actuelles

Un hall entier de l’ISE 2013 était entièrement consacré aux démos des murs à Led. © PA Taufour

« À côté du broadcast et de la production, toute une partie de l’activité des sociétés d’installation audiovisuelle est portée par le marché de « l’intégration ». Ce secteur englobe le résidentiel haut de gamme, l’hôtellerie de luxe, les musées et les parcs d’attraction, l’éducation, les collectivités territoriales, l’entreprise dans ses diverses composantes et les zones commerciales accueillant un large public.

Notre dossier du mois s’articule en deux parties. D’une part, le compte-rendu du salon ISE qui vient de se dérouler à Amsterdam, reflet exhaustif de l’activité d’intégration. D’autre part, une série de réflexions sur les activités de l’intégration audiovisuelle et ses évolutions technologiques récentes.

A lire également :   Les nouveaux écrans collaboratifs Vestel IFX pour l'éducation

L’Integrated Systems Europe (ISE) accueille chaque année tous les fournisseurs d’équipements et de systèmes destinés au marché de l’intégration AV et offre un panorama complet des dernières tendances. En dix ans d’existence, ce salon a connu une croissance exceptionnelle, à tel point qu’il occupe une surface équivalente à celle de l’IBC ! L’ISE a d’ailleurs essaimé à Moscou avec une édition destinée à l’immense marché russe. Cette expansion est à l’image du développement soutenu de cette niche professionnelle. On y trouve aussi bien des équipements audio hifi orientés distribution multiroom que tous les acteurs liés de près ou de loin à l’automation, la vidéoprojection, les écrans LCD de toutes sortes, des modèles pour salle d’eau aux grandes tailles dédiées aux murs d’images ! Bref, tout ce qui est standard, spécial, unique ou conçu sur mesure. Les constructeurs français du secteur sont bien entendu présents au titre d’exposants, à la hauteur de ce que représente notre industrie dans l’audiovisuel.

L’objectif de notre seconde partie est de mieux cerner les évolutions de la demande des clients et des utilisateurs face aux développements technologiques récents. Cela, aussi bien en matière de qualité d’image, passage au numérique, implications sur les salles de conférence, « digital signage », transport des signaux ou d’enregistrement automatisé de conférences voire, pourquoi pas, des mariages à la mairie. »

A lire également :   Pourquoi les écrans Philips sont-ils certifiés Crestron Connected ?

L’intégralité de ce dossier est à lire dans SONOVISION – Broadcast n°582 – Mars 2013, disponible en kiosque !

416255890_370

Retrouvez toutes nos solutions d’intégration sur www.eavs-groupe.fr

Une réponse à Dossier Intégration & Audiovisuel dans SONOVISION
  1. Super article. Je tiens à ajouter, qu’en terme d’intégration audiovisuelle, j’ai appris par un très bon article que le mur de LED est la solution la plus efficace et riche en termes de flexibilité et de technique.


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.