Les matrices LIGHTWARE rejoignent le « Jubilee!« , un spectacle burlesque résident au Bally à Las Vegas.

Le « Jubilee!« , la production la plus ancienne de Las Vegas, dispose désormais en coulisses d’une matrice LIGHTWARE MX-FR33R avec alimentation redondante, panneau de contrôle et processeur CPU2, installée par Chaos Visual Productions.

Jubilee Bally Las Vegas

Jubilee! est un spectacle grandiose « à l’américaine », créé en 1981 et emblématique de la ville de Las Vegas. De superbes danseuses habillées de magnifiques costumes, des tableaux gigantesques (un Titanic de 10 mètres, un taureau de 3 tonnes pour Samson et Dalila…)

Chaos Visual Productions, qui fournit les dernières technologies aux productions internationales pour concrétiser leur visions, a intégré la matrice Lightware  au spectacle. Travaillant sur de nombreux concerts, spectacles, événements corporate, et présentations vidéo 3D, Chaos Visual est devenu la société incontournable pour l’éclairage, les effets spéciaux LED, la vidéoprojection et la programmation pour l’industrie du spectacle.

MX-FR33R

La matrice 33×33 de LIGHTWARE a été sélectionnée pour l’installation permanente de « Jubilee! » qui comprend 11 serveurs médias Ventuz et 16 projecteurs Barco. La matrice gère l’ensemble de la distribution et du contrôle des signaux de tout l’équipement.

Comme tous les serveurs médias sont en local, la matrice contient des cartes d’entrée DVI et des sorties Fibre optique pour connecter les projecteurs sur de grandes distances en éliminant la nécessité d’extendeurs dans le rack.

Huit projecteurs sont dédiés aux surfaces de projection frontale, il y a 72 différentes surfaces de projection frontale, des écrans sur scène et hors scène, des ensembles de paysage, des projections sur des éléments du décor, 2 projecteurs sur portiques et 6 de plus pour rétroprojection. LIGHTWARE gère le tout !

MX-FR33R

 

La matrice Lightware a été choisie pour sa réputation d’être « solide comme le rock », c’est à dire sa grande fiabilité opérationnelle :

« Nous mettons en place des scripts externes pour du fail over automatique pour les projecteurs et pour répartir le contrôle des différentes position des caméras. » explique Cory Froke, directeur de projet de Chaos Visual. « La matrice Lightware fonctionne parfaitement après 6 mois d’exploitation, il n’y a eu aucun problème. Nous n’avons jamais eu d’accident de matrice Lightware sur une installation ou une tournée. »

 

Lightware 25G Hybrid

Lightware USA est le distributeur américain des produits Lightware Visual Engineering qui est basé à Budapest, Hongrie.

Grâce à la flexibilité de la gamme de produits Lightware, l’équipe américaine est capable de concevoir les systèmes les plus performants au monde. Avec une gamme de tailles de matrices allant de la robuste UMX4X4PRO jusqu’à l’impressionnante 25G Hybrid 160X160, Lightware prend l’avantage sur ses concurrents quand il s’agit d’acheminer de multiples sources vidéo vers du Display en constante évolution.

La gamme de solutions pour diffuser des signaux vidéo à haute résolution, y compris la 4K et la 3D, par Cat ou Fibre, positionne LIGHTWARE au premier rang de la technologie de pointe.

En France, LIGHTWARE est exclusivement distribué par EAVS

Retrouvez toute la gamme sur www.eavs-groupe.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.