Netio PowerCable : une double prise commandée en mode invisible

Les barrettes de prises commandées et autres modules Rail DIN de Netio présentent des formats classiques, à poser, à fixer ou à monter en tableau électrique. Le Netio PowerCable que vous voyez en photo est bien une double prise commandée dans un boîtier ultra compact pour se cacher très facilement.

Deux prises commandées à câbler sur mesure

Les Netio PowerCable 2KZ et PowerCable 2PZ se présentent sous la forme de mini interfaces d’environ 15×10 cm. Ce sont des contrôleurs pour deux prises de courant 230V. Comme vous le voyez, difficile de faire entrer des embases IEC dans un si petit format.

Netio a donc fait le choix de vous laisser câbler vos prises : l’arrivée de courant et les deux sorties. Les borniers 2P+T sont à l’intérieur et il y a trois passe câbles. Il est même précisé sur les boîtiers la longueur exacte à couper pour chaque fil afin de ne pas avoir de surplus et de ne pas être gêné au moment de les visser.

Cette solution inédite présente trois avantages :

  • les boîtiers sont minuscules
  • vous pouvez créer les câbles à la longueur que vous souhaitez
  • vous pouvez intégrer le PowerCable n’importe où, même dans le mur derrière des prises de courant murales classiques

Deux modèles, un contrôle total via le réseau

Les Netio PowerCable existent en deux versions. Le modèle KZ possède en plus du modèle PZ la lecture des consommations, deux entrées numériques et plus de capacités de supervision. Les deux prises sont indépendantes et peuvent servir à alimenter toutes sortes d’appareils.

A lire également :   Soltec RET S : le nouvel écran motorisé encastrable sans clapet

Toutes les données et les commandes sont accessibles en local et à distance à travers le Cloud Netio. Ce qui permet de contrôler les prises sans avoir besoin d’installer un logiciel, simplement via une interface web offrant un maximum de fonctionnalités.

En outre, grâce à une API ouverte les prises commandées Netio peuvent être intégrées dans de multiples systèmes automatisés. Y compris avec Lightware Event Manager et Elan/Nice.

Des prises commandées n’importe où avec Netio PowerCable

En résumé, les mini boîtiers Netio PowerCable permettent de transformer toutes les prises en prises commandées. Vous obtenez ainsi un contrôle total sur tous les appareils du système. Avec la possibilité de visualiser leur consommation et de les éteindre ou de les rebooter à distance. Les cas d’utilisation sont : derrière un écran, dans une armoire technique, dans le mur derrière des prises, dans le faux plafond pour des enceintes actives, etc.

Plus d’infos : Netio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.