Mitsubishi Electric a mis à jour ses projecteurs professionnels pour installation de la série 8000 avec une luminosité améliorée jusqu’à 8500 lumens ANSI et un rapport de contraste de 2800:1.

La gamme comprend également maintenant des options supplémentaires telles que des « roues de couleurs » personnalisées, qui permettent d’affiner la performance pour des applications particulières.

Mitsubishi a inclus des technologies brevetées, par exemple un algorithme de traitement d’image pour la série 8000.

La correction de contraste dynamique évite les pertes de détail aux deux extrémités de la plage dynamique. La Matrice de couleur naturelle de Mitsubishi (NCM) permet aux couleurs intermédiaires – jaune, cyan et magenta – d’être contrôlés indépendamment du rouge, vert et bleu, permettant une reproduction fidèle des couleurs vives de l’ensemble du spectre.

Vidéoprojecteurs d’installation pour une utilisation intense et économique, dédiés grandes salles de réunion/spectacle et prestataires.

Le XD8500U (XGA), le XD8600U et UBL, le WD8700U et UBL (WXGA) et les UD8850U et UBL/UD8900U et UBL, sont des projecteurs à double lampe qui viennent compléter le haut de la gamme des vidéoprojecteurs professionnels de la marque « Made in Japan ». 

Falcon black face XD8100U - WD8200U - UD8350U - UD8400U Falcon face XD8100U - WD8200U - UD8350U - UD8400U

Caractérisés par un design totalement repensé et des spécifications haute performances, ils conviennent parfaitement à l’affichage dans les endroits spacieux et lumineux, comme un auditorium, les salles de spectacle ou les amphithéâtres des universités. Ces projecteurs sont aussi destinés aux prestataires de service grâce à leurs fonctionnalités haut de gamme.
Mitsubishi a soigné comme à son habitude le niveau de bruit de ventilation avec seulement 29dBa en mode éco ce qui fait un rapport bruit de fonctionnement/puissance exceptionnel.
Délivrant respectivement de 7000 Lumens à 8500 Lumens, les projecteurs XD8500U, XD8600U, UD8850U,UD8900U et WD8700U sont parfaitement conçus pour les grandes salles de réunion et autres salles de conférence. Ils intègrent tous un algorithme de traitement d’image unique breveté par la marque, qui analyse le signal d’entrée et extrapole en temps réel les données haute définition manquantes de l’image d’origine.
Ces produits sont équipés de la norme DICOM compatible.
Les images sont claires, éclatantes, et parfaitement détaillées. Le Natural Colour Matrix (NCM) de Mitsubishi permet aux couleurs intermédiaires, comme le jaune, le cyan et le magenta, d’être contrôlées indépendamment du rouge, vert et bleu, reproduisant ainsi de façon très précise, les couleurs vives du spectre. Les fonctions d’Edge Blending et de color matching font partie de la panoplie de fonctionnalités embarquées par ce vaisseau amiral de Mitsubishi Electric. Le constructeur mise sur la polyvalence de  ses machines en proposant une gamme d’optique complète, allant du rapport 0,8 : 1 au rapport 9 :1 (0,8 fixe on axis et 0,8-1 off axis motorisé)  couvrant ainsi le spectre des demandes d’installation.
Les fonctions de correction géométrique de l’image permettront à l’utilisateur de projeter des images sur surfaces concaves ou convexe et ceci sur un axe vertical de 360° grâce a un système de ventilation évolué étudié pour ce genre de positionnement. Sans oublier un shutter mécanique permettant de réaliser le noir complet lors d’absence de projection ainsi qu’un filtre permanent pour diminuer les coûts de maintenance tout en privilégiant la fiabilité reconnue de Mitsubishi Electric.
Le projecteur UD8900U WUXGA bénéficie en plus d’une entrée 3G HD SDI pour les signaux broadcast.
Mitsubishi Electric a étudié particulièrement les demandes de certains utilisateurs souhaitant des couleurs de châssis noir pour la prestation par exemple, ainsi l’ensemble de la gamme sera disponible en version noir et blanc avec capot cache câble pour des installations soignées.
La longévité est un des éléments clés de ces projecteurs d’installation. En effet, le XD8500U, XD8600U, le WD8700U, le UD8850U et UD8900U ont été conçus pour à la fois bénéficier d’une durée de vie allongée et réduire les coûts d’entretien au maximum. Le système de refroidissement par dissipateur de Mitsubishi garantit une évacuation de la chaleur par une méthode fiable et dénuée de risque de panne.
Le système à double lampe garantit un fonctionnement en continu, grâce notamment à une lampe dont la durée de vie est prévue pour 4000 heures. En cas de défaillance, les lampes s’intervertissent automatiquement mais  peuvent également être changées périodiquement afin d’améliorer de manière considérable leur durée de vie. 
Pour des intégrations haut de gamme, les vidéoprojecteurs sont équipés d’un terminal RJ-45 LAN et son pleinement compatibles avec Crestron® RoomView/e-Control, AMX Device Discovery et les suites de gestion à distance PJLink.  La télécommande sans fil peut traiter jusqu’à 63 projecteurs dans une installation multi-projecteurs et fonctionner à une portée maximale de 30m
Enfin Mitsubishi Electric se targe de pouvoir faire fonctionner ses projecteurs 24h sur 24, 7 jours sur 7 garantissant ainsi l’extrême fiabilité de ses machines et leur qualité de fabrication digne du constructeur.

XD8500U
– Vidéoprojecteur XGA 7000 Lumens
– Taux de contraste 2800 : 1
– Ventilation silencieuse: 28dBA
– Durée de vie de lampe: 4000 heures

A lire également :   Un switcher HDMI 6x1 MuxLab pour une salle de réunion ou une salle home cinema

WD8700U
– Vidéoprojecteur WXGA 7300 lumens
– Taux de contraste 2800 :1
– Ventilation silencieuse: 28dBA
– Durée de vie de lampe 4000 heures
Fiche produit Vidéoprojecteur WD8700U

UD8850U
– Vidéoprojecteur WXGA 7500 lumens
– Taux de contraste 2800 :1
– Ventilation silencieuse: 28dBA
– Durée de vie de lampe 4000 heures

UD8400U
– Vidéoprojecteur WUXGA 7500 lumens
– Taux de contraste 2800 :1
– Ventilation silencieuse: 28dBA
– Durée de vie de lampe 4000 heures
– Entrée 3G HDSDI
Fiche produit Vidéoprojecteur UD8900U

 Retrouvez la série 8000 et tous les projecteurs Mitsubishi sur www.eavs-groupe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.