On connait les projecteurs standards, les projecteurs lasers, mais un peu moins bien les projecteurs phosphore laser. Alors aujourd’hui il est temps de se pencher sur cette technologie qui se fait une place petit à petit.

 

Comment est-ce que cela fonctionne ?

Il faut savoir que les projecteurs laser génèrent une lumière avec les 3 couleurs primaires (RVB). Le phosphore laser quant à lui, est en fait une diode qui émet une lumière laser bleue, pour générer les couleurs primaires, la diode laser émet une alors une lumière laser sur une roue de phosphore pour créer de la lumière jaune, tandis que la lumière laser bleue passe à travers une ouverture dans la substance luminescente de roue. Le projecteur envoie ainsi la lumière jaune sur une roue de couleur qui va alors produire le rouge et le vert.

Pour la suite, Mike Garrido, l’un des Product manager de Christie l’explique mieux que moi :

« Ces couleurs rouge, vert et bleu sont ensuite dirigés sur une surface d’images, comme une puce DLP, qui envoie la lumière à travers une lentille et l’écran de projection. »

A lire également :   OMB 7112 : un chariot motorisé pour moniteurs de 46 à 90"

SSL_technologien_phosphorlaser

Mais quelle différence avec les projecteurs standards ou les projecteurs laser ?

Ses principaux avantages, et pas des moindre, ce sont la facilité d’entretien et sa durée de vie. Plus besoin de changer les filtres et les lampes, et offre donc un gain de temps et d’argent non négligeable. C’est aussi ce qui lui permet de tenir beaucoup plus longtemps qu’un projecteur standard.

 

Ok, mais pour quelles applications ?

Les vidéoprojecteurs phosphore laser font de parfait compagnons pour les salles de réunions, les salles de classes mais aussi les applications de divertissement comme le cinéma, dans une salle ou en plein air d’ailleurs. Et comme hier nous vous parlions du cinéma en plein air chez vous, n’hésitez plus sur le modèle !

Ne vous inquiétez pas, nous avons tout ce qu’il faut ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous nos vidéoprojecteur sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.