L’été, c’est synonyme de soleil et de chaleur, et au lieu de s’enfermer dans les salles obscures de cinéma, on préfère se délasser au soleil. Mais cet été, et ce depuis 2013, plus besoin d’hésiter ! Vous pouvez aller voir des films grâce à des cinéma en plein air en plein air dans toute la France !

960-CPA-2016

Comment est-ce possible ?

On sait bien qu’en plein air il n’y a pas les même installations qu’une salle de cinéma. Alors comment est-il possible d’installer un écran géant dehors ? Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est qu’il n’est pas possible d’installer un cinéma en plein air comme on le souhaite, il faut au préalable avoir eu une autorisation par la mairie ou la préfecture de sa commune. Ça c’est uniquement pour l’occupation du lieu, pour ce qui est de l’installation il vous faudra une autre autorisation. Il existe tout un tas de règles a suivre avant de pouvoir lancer une séance en plein air, mais on ne va pas toutes les citées.

Nous allons nous pencher sur les équipements de cette salle de cinéma en plein air : il existe plusieurs types d’installations et, que ce soit un écran gonflable, un écran de projection avec un projecteur ou même un mur d’écran, il vous faudra dans tous les cas des câbles, un système audio et un ordinateur ou un lecteur DVD.

A lire également :   La gamme Lightware Taurus UCX réinvente l'audiovisuel dans les salles de réunion

 

Un cinéma en plein air chez vous, ça vous tente ?

Puisque vous n’êtes pas dans un endroit publique, pas besoin d’autorisations. Il vous faut donc un projecteur, des enceintes d’extérieur, des câbles, un lecteur DVD ou un ordinateur, un écran de projection et … un film !

Pour l’extérieur on vous conseille un projecteur DLP ou LCP. En ce qui concerne l’écran de projection, c’est tout dépend des dimensions que vous souhaitez.

Et si vous avez quelques amis récalcitrant qui ne souhaitent pas passer la soirée dehors (il faut dire qu’en été les moustiques sont particulièrement envahissant) mais que vous voulez quand même qu’ils puissent profiter du film « avec » vous, il ne vous reste plus qu’à distribuer le signal pour qu’il arrive à la fois sur votre écran de projection et sur l’écran du salon.

 

Et vous avez tout pour faire votre propre séance de cinéma en plein air !

 

MISE A JOUR 

Malheureusement tous les festivals de cinéma en plein air sont désormais annulés cet été. Après les terribles événements de Nice, la préfecture de police de Paris a décidé aujourd’hui d’annulé ces rassemblement par manque de « garanties satisfaisantes de sécurité ».

A lire également :   LG propose le moniteur 49" idéal pour un usage outdoor

Mais même si les festivals sont annulés, n’oubliez pas que vous avez la possibilité de le faire chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.