Loud of Sweden : déportez les sources musicales avec l'Audio Patch

Avec le système de sonorisation Loud of Sweden, un simple rail d’éclairage suffit pour installer et alimenter toutes les enceintes. On peut donc les multiplier facilement dans les commerces, les hôtels, les restaurants, les musées, etc. En ce qui concerne les sources sonores, les enceintes reçoivent la musique sans fil depuis le transmetteur Loud of Sweden B1. C’est lui qui dispose d’une entrée pour source audio. Celle-ci peut désormais être déportée grâce à l’Audio Patch.

Un transmetteur, une multitude d’enceintes réceptrices

Chaque système Loud of Sweden est composé d’une source audio, du transmetteur sans fil et des enceintes équipées d’un récepteur audio sans fil. La liaison entre transmetteur et enceinte est très simple : il suffit de sélectionner le même canal sur l’un et les autres.

Il n’y a donc pas le choix entre plusieurs sources, ce qui simplifie d’autant le fonctionnement. Cependant, il reste toujours possible de créer plusieurs zones avec pour chacune une source différente, en utilisant à chaque fois un autre transmetteur B1 et un canal différent. L’implantation du transmetteur est importante car ce dernier doit couvrir toute la surface et atteindre toutes les enceintes.

Déport de la source audio

L’entrée pour la source audio à diffuser passe par une connexion filaire directe mini jack 3,5 mm. Tout est envisageable, mais on se tournera logiquement vers un streamer réglé sur une playlist, une web radio ou un service de streaming adapté aux applications commerciales. La sortie audio du streamer se branche donc au transmetteur B1.

A lire également :   Personnalisez vos écrans tactiles domotique Elan

Cependant, il se peut que l’emplacement du transmetteur soit inaccessible (très haut, faux plafond) pour une couverture optimale. Il faudrait alors placer la source juste à côté, ce qui ne facilite pas sa manipulation. Loud of Sweden a donc créé l’Audio Patch dont le but est de pouvoir déporter la source jusqu’à 200 mètres via un simple câble réseau direct.

L’Audio Patch est constitué de quatre éléments à l’utiliser dans l’ordre suivant :

  • Côté source
  • Convertisseur mini-jack 3,5mm / RJ45
  • Câble réseau de 30 cm
  • Câble réseau de 2 m
  • Convertisseur mini-jack 3,5mm / RJ45
  • Côté transmetteur B1

De cette façon, la source se raccorde à une prise réseau disponible, le transmetteur B1 à une autre. Entre les deux, il suffit de patcher les prises pour les faire correspondre. Vous pouvez également tirer un long câble réseau direct entre le convertisseur côté source et le convertisseur côté transmetteur.

Loud of Sweden Audio Patch : un extender audio analogique simple et efficace

En bref, Loud of Sweden complète sa gamme de sonorisation sans fil pour les lieux recevant du public avec un extender audio. Celui-ci est entièrement passif en transformant un flux audio analogique stéréo en un signal capable de transiter sur un câble réseau 4 paires. Deux cordons réseau courts sont même fournis pour un raccordement direct à des prises réseau murales ou de plafond existantes. La source pourra ainsi être placée où bon vous semble : dans un placard, dans la banque d’accueil…

A lire également :   Tous les avantages des écrans tactiles 10" ProDVX SLB, sous Android ou Windows 10

Plus d’infos : Loud of Sweden

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.