Les ascenseurs télescopiques Audipack pour les caméras de vidéoconférence

Nous vous avions déjà présenté il y a quelques mois plusieurs modèles d’ascenseurs pour caméra de vidéoconférence. Leur but est de cacher entièrement cette dernière lorsqu’elle n’est pas utilisée. Deux nouvelles références télescopiques multiplient les possibilités d’intégration avec un modèle qui monte et un autre qui descend.

VCL-1UP : pour cacher la caméra dans le mobilier

Audipack propose de nombreux supports pour installer les caméras de façon visible, en-dessous ou au-dessus d’un écran par exemple. Pour plus de discrétion lorsque cela s’avère nécessaire, il est possible de pousser l’intégration jusqu’à faire disparaître la caméra grâce à une motorisation.

Le VCL-1UP est un système d’élévateur très compact destiné principalement aux caméras de vidéoconférence. Il vous permet de sortir la caméra uniquement lorsque vous en avez besoin. Cette motorisation plug-and-play nécessite simplement une alimentation 24V.

La caméra s’installe sur un panneau plat acceptant le perçage sur mesure pour visser la caméra au support. Le fonctionnement est silencieux. La commande s’effectue via des ports de contact pour utiliser le clavier à boutons de votre choix. Il existe en option une télécommande.

VCCL-PED : quand la caméra descend du plafond

Quand aucun emplacement n’est disponible, pourquoi ne pas prendre de la hauteur ? Si la caméra peut monter depuis un meuble, elle peut aussi descendre du plafond grâce à la motorisation VCCL-PED. Elle a été spécialement conçue pour les caméras PTZ afin de leur laisser leurs mouvements dans les deux directions.

A lire également :   Le nouveau Christie DWU1400-GS laser et mono DLP grimpe à 14.250 lumens

La caméra apparaît comme fixée au plafond. Mais dès que l’on active la motorisation, celle-ci descend avec une course verticale de 900 mm maximum. Le câblage de la caméra se dissimule dans le tube de la motorisation, Audipack conseillant d’utiliser uniquement des modèles PoE pour n’avoir qu’un seul câble à passer.

Audipack facilite l’intégration des caméras de visio grâce aux supports motorisés

En résumé, la motorisation télescopique offre une solution conviviale en rendant les caméras moins présentes lorsqu’elle est rétractée. C’est le type d’intégration idéal pour les salles de réunion, de conférence et de conseil où la décoration et l’esthétique revêtent une importance particulière. Ainsi, les équipements technologiques se fondent dans le décor et se rendent disponibles uniquement quand on en a besoin.

Plus d’infos : Audipack

A lire également :   Découvrez les media servers Green Hippo de tvONE à l'ISE 2023
Une réponse à Les ascenseurs télescopiques Audipack pour les caméras de vidéoconférence
  1. […] Plus d’infos : Les ascenseurs télescopiques Audipack pour les caméras de vidéoconférence […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.