AVer MT300N PoE+

La MT300N d’AVer est une matrice de tracking. Pour être plus précis, c’est un rassembleur et un diffuseur de sources vidéo à multiples entrées et sorties. Destiné avant tout au live, pour capter toutes sortes de présentations, de formations ou de conférences, c’est un véritable pupitre de mixage automatique dans un format compact prêt à l’emploi. Voici ces 4 points forts face à la concurrence.

1. Jusqu’à 7 entrées et 5 sorties

La matrice AVer MT300N dispose d’un grand nombre de connecteurs. On trouve en face arrière trois entrées HDMI et trois ports USB. Il y a également le réseau et un port RS422 (pour le pilotage PTZ des caméras). Tout cela permet de connecter des caméras en USB, des sources vidéo en HDMI et d’accéder à d’autres caméras via le protocole réseau NDI HX2 ou 3. En tout, sept sources peuvent être configurées et quatre peuvent être affichées en sortie simultanément. Pour cela, vous avez le choix entre l’USB pour l’enregistrement, le réseau pour la diffusion online et le HDMI pour l’affichage dans la salle.

2. Pilotage simplifié & automatisation

L’application web permet de se connecter à l’interface de paramétrage et de contrôle du MT300N. L’utilisateur configure les différentes entrées et sorties ainsi que les modes d’affichage. Il est possible de diviser l’écran de nombreuses manières pour afficher plus ou moins de sources en même temps. De plus, avec la fonction intégrée PTZ Link Premium, vous pouvez lier le son à l’image, ce qui offre cette capacité de tracking automatique en suivant les présentateurs et en changeant de caméra. Le son des micros peut venir de micros indépendants des caméras. Beaucoup de modèles courants sont supportés chez Shure, Yamaha, Nureva…

3. Compatible BYOD

Contrairement à un pupitre de réalisation placé dans une régie, le MT300N est suffisamment compact pour prendre place dans la salle. Il est ainsi facile de connecter les appareils des intervenants sur les ports HDMI par exemple. On pourra alors mixer à la diffusion les images des caméras avec la présentation de documents. Cet appareil AVer peut se fixer sous une table via les équerres fournies. Ou bien il peut vous suivre d’un événement à un autre, en sachant qu’il peut s’alimenter tout simplement en PoE+ !

4. Compatible NDI HX3

Le modèle MT300N est d’ors-et-déjà compatible avec le protocole NDI très répandu dans la production vidéo (lire notre dossier NDI : le format AV sur IP dédié à la production live). Il accepte les sources aux formats HX2 et HX3. Ce protocole est disponible sur certaines caméras AVer telles que les PTZ330UNV2 et PTC310UN. Cela rend le MT300N universel afin d’être combiné avec des caméras d’autres fabricants. Il distribue également sa sortie via le réseau en NDI. Elle pourra alors être récupérée par un enregistreur NDI.

AVer MT300N : une mini régie de réalisation automatisée

En résumé, ce tout petit appareil est capable de très grandes choses. La matrice de tracking MT300N gère sept sources dans le cadre d’un événement live. Elle les redistribue pour l’affichage dans la salle, vers Internet, un enregistreur ou un logiciel de visio. Le tout à travers trois connectiques complémentaires : USB, HDMI et IP. Le support du protocole NDI HX est un atout supplémentaire non négligeable pour un usage universel.

A lire également :   La seconde génération de media players Vivitek NovoDS pour l'affichage dynamique

Plus d’infos : AVer

Une réponse à Les 4 points forts de la matrice de tracking vidéo AVer MT300N


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.