Cédric Locqueneux, le rédacteur en chef du blog Maison et Domotique, un de nos partenaires, a publié un test ultra-complet sur la solution Citygrow basée sur le Zigbee.

Citygrow (voir notre article « EAVS devient distributeur officiel et exclusif de Citygrow« ) est une société suisse qui propose une solution domotique basée sur le Zigbee (voir aussi notre article Zigbee ? Qu’est-ce ?), et dont EAVS Groupe est revendeur exclusif pour la France.

Après avoir lu l’excellent test de Maison et Domotique dont voici l’introduction ci-dessous, n’hésitez pas à consultez la gamme de produits Citygrow sur notre site eavs-groupe.fr

 

« J’entend parler de Zigbee depuis des années, car ZWave et Zigbee étaient les deux technologies concurrentes censées révolutionner la domotique, grâce notamment à leur fiabilité. Comme vous le savez mon installation domotique repose aujourd’hui essentiellement sur du ZWave, mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester du vrai matériel Zigbee: en effet, les quelques appareils que j’ai eu utilisaient le Zigbee entre deux points, pour un échange de données sans fil, rien de plus. Le “vrai” Zigbee fonctionne sur le même principe que le Zwave: un réseau maillé, dans lequel tous les appareils peuvent communiquer entre eux, dans les deux directions. Comme le Zwave, le Zigbee permet donc de constituer un réseau de modules très étendu, sans perte de qualité, et avec un nombre de modules quasi illimité.

Grâce à  CityGrow, une société suisse qui commercialise une solution basée sur du Zigbee, je vais enfin pouvoir vous présenter cette technologie, et cette solution tout particulièrement. »

Lire la suite sur Maison&Domotique

A lire également :   Moniteur tactile AG Neovo TX-4302 : une nouvelle façon de booster l'engagement des clients

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.