En 2013, Sharp entrera en lice, aux côtés de Sony, LG ou encore Samsung, dans la course des téléviseurs Ultra HD 4K avec le récent lancement d’un nouveau produit phare – le Purios ICC LC-60HP10. Les  caractéristiques  principales du nouveau 60 pouces 4K (Ultra HD) sont une résolution de 3840 x 2160 pixels, ainsi qu’un processeur d’image ICC (integrated cognitive creation) de Sharp.

En plus d’être un écran TV 4K avec un  tuner spécifique à la région, le nouveau fleuron ICC Purios LC-60HP10 intègre des spécificités comme le THX4K et la conformité DLNA, des ports USB 3.0 pour la connexion des disques durs pour l’enregistrement et la lecture de contenu, et le réseau câblé.

Sharp ICC Purios LC-60HQ10 4K Ultra HD TV

Bien que limité à 60 pouces, contrairement aux principales TV Ultra HD annoncées ces derniers temps (84 pouces par exemple chez Sony et LG), Sharp se vante de produire le premier téléviseur 4K avec une certification THX. Son système de haut-parleur a une puissance de 35 watts, et il dispose également d’une prise casque, tandis que les tuners multiples permettent l’affichage et l’enregistrement simultané de deux programmes lorsqu’il est utilisé avec un disque dur externe USB.

A lire également :   Comment les systèmes domotique Elan s'adaptent aux utilisateurs (et non le contraire)

L’ICC Purios permettrait aussi un upscaling de haute performance pour profiter réellement du bénéfice de la résolution Ultra HD dès maintenant sur les sources actuelles à savoir télévision ou Blu-ray, de quoi combler le manque total de source en UltraHD/4K à l’heure actuelle.

Sharp ICC Purios LC-60HQ10 4K Ultra HD TV

La date de sortie mondiale est encore inconnue mais le ICC Purios LC-60HP10 sera disponible au Japon en Février 2013, encore faudra-t-il débourser l’équivalent de  2,62 millions de yens soit US $31.400 ou 24 000 € !

…en attendant retrouvez tous nos téléviseurs sur www.eavs-groupe.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.