Logitech, qui proposait déjà un modèle de télécommande universelle haut de gamme (et cher!) avec l’Harmony 1100 à 330 euros, continue de décliner sa gamme de télécommandes universelles vers l’entrée de gamme. Après l’Harmony 300i à 30 euros il y a un peu plus d’un an, le fabricant helvète annonce ainsi aujourd’hui le lancement de l’« Harmony 200 ».

Comparée à l’Harmony 300i, la nouvelle Harmony 200 passe de quatre à trois appareils à télécommander, et perd les touches d’activité qui permettaient de programmer un enchainement d’actions personnalisé. Elle conserve en revanche la touche « Watch TV » (« regarder la télévision ») qui se chargera d’allumer le téléviseur sur la bonne entrée, puis le décodeur et l’amplificateur.

On retrouve également le port USB qui met sa programmation à la portée du premier venu, à condition qu’il soit équipé d’un ordinateur, au moyen d’un outil dans lequel l’utilisateur choisit ses appareils au sein d’une base de données comprenant 225 000 modèles issus de 5 000 marques. Exploitant l’infrarouge, elle ne permet pas de télécommander une PlayStation 3, une neufbox Evolution ou une Freebox Révolution, qui exploitent quant à elles une liaison radio.

A lire également :   Un nouveau switch 4 ports dans la gamme modulaire en rack Theatrixx

Avec la nouvelle « Harmony 200 », Logitech permet de déblayer la table basse du salon pour 20 euros. Sa télécommande universelle premier prix sera effectivement commercialisée en France à ce prix là à partir de la mi-août.

Une réponse à Une télécommande universelle entrée de gamme par Logitech
  1. Juste une petite remarque, la neufbox évolution supporte également l’infrarouge. Cela fonctionne bien avec les logitech harmony et la configuration est automatique par la base de données fabricant…


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.