Nous entendons parler depuis de nombreux mois de téléviseurs nouvelle génération, dotés d’une très haute définition de 3840 x 2160 pixels, qui était jusqu’à lors appelée 4K. Mais le terme « 4K » était déjà utilisé dans le monde du cinéma numérique et représentait une définition 4096 x 2160 pixels.

Il a donc fallu trouver un autre terme pour représenter la définition de 3840 x 2160 pixels ; C’est la CEA (Consumer Electronics Association) qui a mis en place l’appellation officielle pour nos TV très haute définition, avec la naissance de la norme Ultra HD (pour Ultra High Definition).

Nos téléviseurs devront disposer de 8 millions de pixels pour afficher cette norme. Pour rappel, nos TV actuelles en « full HD » ne proposent qu’une définition de 1920×1080 pixels (1080p ou 1080i) avec 2 millions de pixels. Il s’agit donc d’un énorme bond en avant au niveau de la qualité de l’image. Il faudra par contre bien entendu attendre la disponibilité de programmes TV adaptés, comme cela avait été le cas lors de l’arrivée de la norme HD.

De nombreuses TV Ultra HD (appelées 4K par les constructeurs) ont déjà été présentées lors de salons, comme la Sharp ci-dessus, mais leur commercialisation n’a pas encore commencé.

A lire également :   AVer EZ Live : l'application PC/Mac pour enregistrer et streamer les caméras et son écran

Retrouvez toutes nos solutions Display sur le site eavs-groupe.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.