Déportez l'USB2.0 jusqu'à 100m avec l'interface Lightware USB20-1GBE

L’USB est un type de signal qu’il a toujours été compliqué de distribuer, multiplier, déporter. Sensible au type de câble, à la longueur du câble et aux différents standards USB, la tâche s’avère souvent compliquée. Lightware la gestion de l’USB avec un véritable matriçage à travers un réseau IP. Les extenders USB Lightware USB20-1GBE pourraient bien simplifier vos prochains projets.

Emetteur & récepteur USB

Le but de l’extender USB est de pouvoir dépasser les limites du câble point à point et ses 5 mètres maximum. En transformant le signal pour le faire passer sur un câble réseau, Lightware annonce 100 mètres distance entre émetteur et récepteur. Il y a de quoi être tranquille dans le cadre d’une salle de réunion.

Comme tout extender, le système Lightware USB se compose d’un émetteur et d’un récepteur. Sachant que l’on parle d’USB, ce type de signal est bidirectionnel. Emetteur et récepteur ont leur connectivité propre :

  • émetteur USB20-1GBE-DS4 – cette interface se place au plus près des équipements USB tels qu’une caméra, une barre de visio, un disque dur, un ensemble clavier/souris, des accessoires… Il dispose pour cela de quatre ports USB-A qui pourront totaliser jusqu’à 480 Mbps de données cumulés
  • récepteur USB20-1GBE-HS10 – le récepteur se positionne au niveau des postes de travail, afin de se connecter via un cordon USB-C vers USB-A ou USB-C à un ordinateur. Le port USB alimente l’interface

Partage et matriçage via le réseau LAN

Une connexion point à point entre un émetteur et un récepteur est possible, dans le cas des installations les plus simples. Mais grâce à leurs capacités IP, les émetteurs et les récepteurs peuvent communiquer à travers le réseau LAN. Ainsi, un seul récepteur relié à un PC peut accéder simultanément à 7 émetteurs via le réseau. C’est-à-dire un maximum de 28 équipements. Le but est de pouvoir installer plusieurs émetteurs USB20-1GBE-DS4, au plus proche de chaque équipement, comme le montre le schéma ci-dessous.

A lire également :   Waves System AP420 : le lecteur audio programmable à distance

Il est également possible d’utiliser plusieurs récepteurs sur le même réseau. Dès qu’un émetteur n’est plus utilisé par un récepteur, il devient alors disponible pour un autre récepteur, donc un autre PC.

Lightware USB20-1GBE : le partage facile de l’USB sans se soucier des câbles, des distances et du nombre d’équipements

En résumé, Lightware vous simplifie la vie dans la gestion de l’USB en salle de réunion. Quels que soient les accessoires USB 2.0 et leur quantité, il devient possible de les rendre disponibles vers un ou plusieurs PC, à travers le réseau filaire. De plus, l’émetteur délivre jusqu’à 1A par port afin d’alimenter ou de recharger les accessoires branchés.

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.