La gamme Lightware TPN comprend des extendeurs AVoIP répondant à la norme SDVoE. A travers un réseau 10 GbE, ils assurent la transmission du HDMI 2.0 sans perte. Les modèles TPN gèrent également le KVM et le contrôle (IR, RS232). Afin de mettre en place un matriçage complet de sources et d’afficheurs, le contrôleur TPN-CTU-X50 est nécessaire.
Un serveur de contrôle SDVoE
Le TPN-CTU-X50 est une unité de contrôle pour la gamme d’extenders Lightware TPN AVoIP. Il doit être associé au minimum à un switch Ethernet 10 GbE standard. Celui-ci joue alors le rôle de matrice virtuelle du système. Les périphériques TPN connectés à ce switch deviennent des points d’entrée et de sortie.
Techniquement, le TPN-CTU-X50 exécute une instance de serveur de contrôle SDVoE. C’est grâce à elle que chaque extender TPN devient actif et accessible. La configuration s’effectue à l’aide de l’API ouverte SDVoE. Ainsi, tout autre appareil tiers prenant en charge l’API SDVoE peut être utilisé pour superviser la matrice virtuelle Lightware.
Un contrôleur doublé d’un automate LARA
Le contrôleur est également doté des fonctions d’automatisation Lightware Advanced Room Automation (LARA). On peut ainsi configurer chaque extender TPN sans avoir besoin de passer par l’API SDVoE. Avec un éventail de fonctionnalités en constante évolution, le contrôleur offre un moyen simple de pilotage via les ports GPIO, RS232 et capteurs intégrés, d’attribution des EDID ou encore des réglages des capacités HDCP des émetteurs TPN.
Pour faciliter cette configuration, une interface utilisateur graphique permet à l’intégrateur d’effectuer toutes les tâches nécessaires. Par ailleurs, le TPN-CTU-X50 peut être connecté à deux réseaux différents en parallèle : un pour la configuration et la supervision, un autre totalement étanche dédié au matriçage AVoIP.
Le TPN-CTU-X50 est le cœur d’une matrice AVoIP Lightware
Le Lightware TPN-CTU-X50 est le cerveau d’une installation de distribution SDVoE à partir des extenders TPN. Il gère le matriçage comme la configuration. En outre, il est conçu pour gérer de petits systèmes avec 50 points de terminaison TPN maximum.
Plus d’infos : Lightware