Christie Access : des moniteurs 4K de 65 à 86" pour tous les usages

Ce serait trop réducteur de penser que Christie fabrique seulement des vidéoprojecteurs. Non, la marque américaine est bien présente sur tous les créneaux de l’affichage, moniteurs et panneaux LED y compris ! La série Christie Access est la plus accessible, comme son nom l’indique. C’est une série de six modèles ultra polyvalents que vous pouvez envisager aussi bien pour de l’affichage dynamique que pour des salles de réunion.

5 diagonales, 6 modèles

Pour une offre la plus complète possible, Christie a mélangé les fonctionnalités entre différents modèles qui n’auront pas forcément la même destination. Cinq tailles d’images sont proposées : 55, 65, 75, 86 et 98″. Ce sont donc globalement de grands écrans.

Du côté des points communs, ils présentent tous une résolution UHD/4K pour des images à la précision sans faille. Ensuite, ils ont tous un emplacement OPS pour leur assurer un fonctionnement autonome si besoin. Alternativement, ils savent lire des fichiers en boucle depuis leurs ports USB.

Paysage ou portrait, tactile en option

Les 75, 86 et 98 fonctionnent en mode paysage et en mode portrait. Attention, le 86″ est disponible dans deux références différentes, seule l’une des deux accepte l’installation en mode portrait. En revanche, le modèle paysage seul UHD-861LT est équipé d’une dalle tactile à dix points de contact. Les 55, 65 et 75″ seront tactiles uniquement via un filtre en option.

A lire également :   AG Neovo TBX : un moniteur pour les transports en commun

La luminosité se situe entre 350 nits pour le plus grand et 600 nits pour le 75″. La combinaison diagonale de l’image et luminosité orientera sûrement votre choix. Noter enfin que seul le 98″ bénéficie d’un rétro-éclairage edge, les autres modèles ayant un rétro-éclairage direct LED à l’arrière de la dalle.

Des moniteurs Christie Access 4K pour quels usages ?

L’offre Christie Access est simple à appréhender, avec un grand nombre de fonctions en commun, et d’autres à retenir selon vos besoins. Dans le cadre de l’affichage dynamique, les trois diagonales les plus grandes peuvent tourner 24h/24. Les 55 et 65″ sont limités à du 16 heures par jour, ce qui devrait déjà être suffisant dans beaucoup de situations. Pour les salles de réunion, le 86″ tactile reste forcément le plus indiqué. Quant au mode portrait, il est idéal pour de l’information grand format dans un hall d’accueil.

Plus d’infos : Christie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.