Booster, célèbre groupe de reprises de Mönchengladbach, en Allemagne, s’est produit sur scène plus de 2 000 fois au cours de  trente années de carrière. Depuis 14 ans, sa série de concerts « Booster Silent Night », qui se déroulent pendant les fêtes de fin d’année rerésentent un événement incontournable pour plus de 7 000 personnes de la région du Bas-Rhin.

Cette année, le spectacle s’est même joué à guichets fermés dans la salle « Kunstwerk » de Mönchengladbach décorée pour l’occasion. Le groupe très apprécié a ravi les fans de tous les âges avec un mélange de hits internationaux, de classiques rock et pop, ainsi que de mélodies de Noël. Comme l’année précédente, les technologies de projection et d’affichage de Christie ont été mises en œuvre.

christie-emea-cs-booster1

La planification technique de l’événement a été assurée par Fuse Media et le support technique des équipements vidéo par LivePlus Eventmarketing GmbH, partenaire de longue date de Christie. Cette entreprise de Mönchengladbach est sollicitée pour des événements de premier plan depuis 2006 et utilise régulièrement des produits Christie : « Lors d’événements tels que « Booster Silent Night », la qualité est notre priorité. Nous continuons à utiliser les technologies Christie parce que nous avons toujours été extrêmement satisfaits de leurs produits en termes de performance et de fiabilité. Lors d’événements locaux, il est également rassurant de savoir qu’un partenaire se trouve à proximité et peut vous soutenir à bien des égards », déclare Dennis Vander, chef de projet chez LivePlus.

Deux projecteurs Roadster HD20K-J ont été utilisés pour la projection principale en mode soft edge et deux projecteurs Roadster HD12K-J ont été utilisés pour les projections latérales. Ces projecteurs 3DLP®compacts et puissants produisent des images très nettes et une luminosité exceptionnelle, et leur fonctionnement est parfaitement fiable. La technologie Christie Twist, intégrée en standard dans tous les projecteurs Christie J Series, permet de fusionner rapidement, facilement et de manière transparente les bords de plusieurs images courbes par le biais d’une interface utilisateur simple. Elle permet également de déformer les images dans presque tous les formats ou en fonction de la forme de l’écran. Pendant les spectacles, les versions 1.6 et 2.0 de Christie Twist ont été utilisées pour configurer les projecteurs afin qu’ils projettent le contenu sur des voiles, pans de tissu semi-transparents, ainsi que pour la projection d’arrière-plan en mode soft-edge. « La façon dont la lumière brille à travers le tissu donne l’impression que la scène s’ouvre immédiatement et qu’elle est plus grande », déclare M. Vander.

source : Mediakwest

Retrouvez la gamme CHRISTIE sur
www.eavs-groupe.fr