AVer fait passer ses caméras pour l'événementiel au NDI® |HX

La transmission vidéo sur IP et le streaming sont devenues des fonctionnalités communes désormais dans le monde des caméras. Que ces fonctions soient intégrées ou ajoutées par le biais d’une interface, elles facilitent la distribution et la manipulation des flux. Pour ses nouvelles PTZ310N et PTZ330N, AVer a retenu le protocole NDI®|HX.

Protocole vidéo sur IP universel

En ajoutant le NDI à ses caméras, AVer facilite leur intégration dans n’importe quel environnement, même multi-marques. Plusieurs fabricants utilisent le NDI et sur plusieurs types de produits autres que les caméras, comme les régies vidéo. Le NDI transmet le son et l’image sur le réseau dans un sens. Dans l’autre sens, il permet d’envoyer les commandes de motorisations PTZ à la caméra (lire également notre dossier NDI : le format AV sur IP dédié à la production live).

Une fois sur le réseau, les images captées par les PTZ310N et PTZ330N NDI HX deviennent accessibles aussi bien pour une diffusion locale sur de grands écrans que pour le streaming à distance. Tout passe uniquement par la prise réseau Ethernet, même l’alimentation car ces caméras sont PoE.

Zoom optique 30x

En dehors de leurs capacités réseau, ce sont aussi leurs qualités vidéo qui caractérisent les caméras AVer NDI. La PTZ330N est dotée d’un zoom optique 30x. Il offre ainsi des gros plans sans perte de définition. Tous les mouvements, que ce soit le zoom ou les déplacements latéraux et verticaux, s’effectuent en douceur, pour un rendu professionnelle. La PTZ310N possède un zoom optique 12x secondé par un zoom numérique 12x.

A lire également :   Les nouveaux totems LED SMD e-Boxx, pour l'intérieur et l'extérieur

Les fonctions intelligentes SmartShoot et SmartFrame équipent ces deux caméras pour suivre un intervenant automatiquement, passer d’une zone prédéfinie à une autre mais aussi pour recadrer au plus près sans intervention humaine. Le tout permet de faire croire à un système multi caméras avec une seule AVer NDI PTZ. Enfin, l’excellent capteur Exmor CMOS restitue une image de très haute qualité avec une définition et un contraste saisissants, même en basse lumière.

Des caméras AVer NDI HX PTZ pour quels usages ?

En résumé, les caméras réseau professionnelles AVer délivrent une excellente image dans des conditions de captations idéales car automatiques grâce à l’intelligence embarquée. Ces caméras se destinent à la captation de toutes sortes d’événements de grande envergure : broadcast, conférences internationales, formation, compétitions de e-Sports… Elles s’intégreront dans tout environnement NDI existant, ou elles en seront le cœur à travers l’utilisation du logiciel NDI sur PC.

Plus d’infos : AVer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.