Aucune limite à la projection à 360° avec les vidéoprojecteurs Fujifilm Z

Les vidéoprojecteurs Fujifilm de la série Z intègrent le fameux objectif orientable à 360°. C’est une exclusivité sur le marché, aucun concurrent ne propose de solution identique ou approchante. Elle permet à ces machines de réaliser des installations vidéo inédites, sans contrainte.

Des capacités d’installation sans limite

C’est bien là un avantage de poids pour les Fujifilm FP-Z6000 et FP-Z8000. Ces deux vidéoprojecteurs, qui se différencient par leur puissance lumineuse, bénéficient d’un objectif à la fois à très courte focale et orientable. Ils peuvent donc s’installer à plat, à la verticale ou au plafond, avec l’objectif orienté dans n’importe quelle direction. Aucun autre fabricant n’offre une telle polyvalence. L’illustration ci-dessous montre immédiatement cet avantage : le Fujifilm trouvera sa place partout où les concurrents ne pourront jamais être utilisés.

Quelques exemples d’installations

Afin de bien saisir ce que cela signifie en termes d’installation et de résultats, les exemples suivants vont forcément vous parler. Plusieurs exemplaires de vidéoprojecteurs Fujifilm Z sont mis en œuvre pour réaliser des installations immersives où la technique disparaît.

Dans cette première installation, de multiples Fujifilm Z sont installés au plafond. Positionnés à plat, ils ne dépassent pas et ne gênent en rien la vision et le spectacle. Ils projettent au sol pour peindre numériquement l’intégralité du parcours dans la pièce.
Au sein de cette exposition immersive, cette petite pièce en longueur voit ses murs entièrement recouverts d’une œuvre numérique. Cela a été rendu possible grâce à quatre vidéoprojecteurs Fujifilm Z dont seul l’objectif dépasse du plafond.
Pour s’immerger dans la forêt à 360°, plafond y compris, plusieurs vidéoprojecteurs Fujifilm Z ont été encastrés dans le faux plafond. Leur objectif traverse de façon très discrète l’image au plafond. Ce qui permet de constituer ce cube sans aucun vidéoprojecteur visible.
Dans ce dernier exemple, l’image est projetée sur une vitre pour de la réalité augmentée. La ville au pied de l’immeuble reste visible à travers cette vitre. Afin de parfaire l’expérience et de ne pas gâcher la vue, les deux vidéoprojecteurs Fujifilm Z sont placés au sol, au plus près des vitres.

Plus d’infos : Fujifilm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.