Vous vous souvenez certainement de la nouvelle gamme de haut-parleurs Speakercraft, les AIM LRC5 FIVE et TWO, série 2 ! Nous vous en avions parlé il y a quelques temps, et notamment du module ATX100, dont nous allons vous parler aujourd’hui.

 

Un module pour permettre de l’audio dans toute la pièce !

Nous vous en avions parlé lors de la célébration des 40 ans de Speakercraft avec l’annonce de ses nouveaux haut-parleurs (AIM LRC5 FIVE et TWO, série 2), mais nous n’avions pas évoqué davantage le module ATX100. Et puisqu’il est enfin disponible, parlons-en !

Le module ATX100 s’installe juste au dessus d’une enceinte Speakercraft, orienté vers le plafond, il permet de diffuser du son grâce au principe de la réverbération, vous vous souvenez, nous l’avons expliqué ici.

L’avantage de ce module est qu’il a été développé de manière à prendre le moins de place possible et pouvoir ainsi être encastré dans des murs peu épais. Le driver, crossover et le design du module ont donc été entièrement pensé à cette fin.

atx100_main-11 atx100_main-21

Et les caractéristiques ?

L’ATX100 dispose de deux driver et un tweeter ¾ pouces personnalisé avec une structure en aimant de néodyme permet une fréquence jusqu’à 22 kHz. Ses deux mi-basse de 2½ pouces en kevlar peuvent, quant à elles supporter jusqu’à 125 watts de puissance, pour une impédance de 8 Ohms.

A lire également :   Roland VC-100UHD : un puissant processeur vidéo multi-fonctions

Le module ATX100 dispose notamment d’un boitier acoustique intégré, et tire ainsi parti de la technologie d’isolement acoustique Speakercraft Technology, pour réduire au minimum le transfert d’énergie acoustique, et que l’on peut retrouver dans les haut-parleurs de la série 2, et qui permet d’entendre davantage l’enceinte réelle.

Et tout comme les haut-parleurs AIM LRC5 FIVE et TWO, série 2, le module ATX100 est compatible Dolby Atmos.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.