Speakercraft a récemment fêté ses 40 ans. Quoi de mieux que le CEDIA et une nouvelle gamme de haut-parleurs pour célébrer l’occasion ?

C’est promis, on ne vous parlera pas du salon aujourd’hui, uniquement de cette nouvelle gamme de haut-parleurs Speakercraft, qui vous permet une meilleure immersion sonore grâce à une technologie encastrable, qui a notamment été récompensé d’un Award !

header2

La nouvelle gamme AIM LRC5 FIVE et TWO, série 2.

Des haut-parleurs encastrable qui permettent une immersion sonore optimale. Doté de la technologie Arrayed Point Source ‘APS), il inclut ainsi 3 tweeters pivotant en titane. Montés sur un système à rotation, il est ainsi possible de concentrer le son à haut fréquence dans la zone d’écoute ciblée.

Grâce à ces trois tweeter supplémentaires, le point de croisement désormais inférieur offre une pression sonore supplémentaire dans les fréquences moyennes pour un son clair.

 

ats500_main-10

AIM LCR5 TWO

  • deux woofer en kevlar
  • tweeter en verre et fibre de carbone
  • supporte les fréquences de 52Hz à 20kHz
  • 135 watts
  • impédance : 8 Ohm
ats500_main-102

AIM LCR5 FIVE

  • deux woofer en kevlar
  • tweeter en titane
  • supporte les fréquences de 48Hz à 22kHz
  • 190 watts
  • impédance : 8 Ohm
A lire également :   Les conseils de Furman pour bien câbler électriquement un rack 19"

 

atx100_main-11 atx100_main-21

ATX100 : module de haut-parleurs

 

La réverbération : un avantage.

Grâce à ces nouvelles enceintes et à la combinaison des ATS et ATX, le son est à la fois dirigé vers vous, mais aussi vers le plafond. La réverbération permet alors de percevoir ce son comme venant du dessus et ainsi de profiter d’une meilleure immersion sonore.

Speakercraft propose d’ailleurs deux cas de figure :

  • Avec uniquement un haut-parleur.

sans-titre-2

  • Avec deux haut-parleurs situés à l’opposé l’un de l’autre.

sans-titre-3

sans-titre-1La combinaison de ces deux haut-parleurs prend tout son sens dès lors qu’il y a un effet de réverbération. C’est l’impression que le son que l’on perçoit (produit par les haut-parleurs) est joué dans un endroit particulier (salle de concert pour la musique, ou reproduction des bandes sonores d’un film qui sont plus ou moins réalistes). Et la réverbération acoustique quant à elle permet d’accentué ou de modifié artificiellement cette bande sonore.

Le but de la réverbération, qui est ici utilisé via l’enceinte ATX100 est de permettre une immersion sonore en rendant le plus clairement possible l’environnement donné dans une musique ou un film.

A lire également :   Trois nouveautés pour la solution Neovo Signage dédiée à l'affichage dynamique

Ajoutez à cela un subwoofer et vous aurez ainsi toutes les dimensions sonores enregistrées dans votre bande sonore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.