Le papier peint et la peinture, c’est finit ! Place désormais aux Lumentiles, une nouvelle façon d’habiller vos murs !

 

lumentile lumentile-social

En Italie, des chercheurs ont créé un carreau de céramique qui va révolutionner vos intérieurs ! Grâce à un simple toucher, il peut ainsi changer de couleur, de motif ou même afficher des vidéos ! Appelé Lumentiles (Luminous Electronic Tiles), chaque carreau à les dimensions d’une feuille A3, et réagit comme un écran tactile que l’on peut facilement contrôler via un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Les carreaux peuvent ainsi créer une large gamme de formes et peuvent être utilisées pour couvrir tout ou partie d’un mur, comme les murs d’images LED. Les Lumentiles peuvent d’ailleurs aussi être utilisé à l’extérieur, en tuiles plates ou courbes pour venir s’adapter à des surfaces plus ou moins inégales. Les Lumentiles créer ainsi une source de lumière en utilisant la technologie photonique combinée avec un carreau en céramique et un écran tactile.

A terme, les chercheurs imaginent même une utilisation « caméléon » de ces carreaux pour pouvoir faire fondre dans le paysage des bâtiments et des voitures. Mais dans un futur proche, les Lumentiles seront avant tout destinés à une utilisation domotique, et donc plus résidentiel.

Mais ne cherchez pas encore à vous en procurer, les carreaux en céramique ne seront disponibles qu’à partir de 2020 !

 

 

En attendant leur commercialisation, découvrez les en vidéo :

Lire plus :
Camera Panasonic
Caméras haute résolution : le bon rapport qualité/fluidité

Le numérique semble atteindre une certaine forme de maturité. Il est aujourd'hui capable de fournir une image de meilleure qualité...

Fermer