Inscrivez-vous à la prochaine formation EAVS dédiée aux logiciels Lightware

Pour la première formation de l’année, nous vous proposons de rentrer en détail dans les paramétrages logiciels des solutions Lightware. Aujourd’hui, la plupart des produits audiovisuels sont connectés. C’est justement une généralité chez Lightware. Mise en service réseau et création d’interfaces sont devenues des étapes obligées à la création de tout projet AV. La formation EAVS du 28 janvier prochain va vous permettre de vous perfectionner en acquérant des automatismes pour gagner du temps et maîtriser encore mieux vos projets.

Les principaux logiciels Lightware

LDC est le logiciel incontournable chez Lightware. Il permet de prendre la main sur tous les produits de la marque équipés d’une prise réseau. Pour d’autres, il faudra relier directement l’ordinateur en USB pour accéder aux commandes.

Compatible PC et Mac, LDC permet à la fois de configurer, de visualiser et de commander les appareils. C’est également à travers lui que l’on programme l’Event Manager, c’est-à-dire le fonctionnement selon des ordres, des actions et des événements. Bien qu’il soit universel, il donne accès à des fonctions avancées en fonction des produits comme la gestion de l’EDID ou le matriçage des entrées/sorties.

A lire également :   Le Groupe EAVS se lance dans les NFTs

Lire aussi : Lightware Event Manager : le contrôleur intégré pour piloter l’audiovisuel et les automatismes

lightware device controller sources

La création d’interfaces pour tablette

Afin de piloter facilement un appareil Lightware pour une salle de réunion par exemple, le logiciel MiniWeb Room Control permet de créer une interface sur tablette. Une fois créée avec le logiciel, l’interface est stockée dans le produit Lightware. Il suffit de taper son adresse IP dans un navigateur pour faire apparaître l’interface.

Cette interface a pour but de contrôler les entrées/sorties d’un switch vidéo : quelle source afficher vers quel diffuseur. Mais certains produits Lightware possèdent également des ports GPIO pour contrôler d’autres équipements : sources, ascenseur, écran motorisé, stores, éclairage… Les commandes deviennent alors disponibles dans l’interface pour une véritable « domotisation » de la salle de réunion.

Lire aussi : Lightware MiniWeb Room Control : piloter la salle de réunion depuis son smartphone, sa tablette ou son PC

Programme de la demi-journée

La formation solutions Lightware se déroulera le vendredi 28 janvier dès 9h30 dans les locaux d’EAVS Groupe, à Bonneuil-sur-Marne (94380). Voici son déroulé :

  1. Détail des logiciels de Lightware
  • Démonstration
  • Sales training : les 10 questions à poser et quoi faire des réponses, les objections le plus fréquentes…
A lire également :   2500 articles sur le blog d'EAVS Groupe !

2. Comment paramétrer les solutions ?

  • Configurer un mur d’écrans avec la solution VINX
  • Configurer le panel de boutons RAP-B511
  • Vérifier une matrice 4×2 USB2.0

3. Comment créer son interface tablette chez Lightware ?

  • Partir d’un template et créer sa solution
  • Ajouter la gestion des VINX en IP
  • Se connecter à l’interface avec l’outil de son choix

Si vous ne pouvez pas vous déplacer le 28 janvier, vous aurez la possibilité de suivre cette formation à distance en live sur la chaîne YouTube EAVS Groupe

>> Attention, les places sont limitées, réservez dès maintenant ! <<

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.