Le distributeur Gefen vidéo (Vidéo Composite, S-vidéo, YUV, VGA + Audio) sur Ethernet se compose d’un kit qui comprend un émetteur et un récepteur.On peut adjoindre jusqu’à 7 récepteurs additionnels directement sur le même émetteur. Plus, si l’on passe via un switch ethernet externe. On trouve des applications en affichage dynamique, en institutionnel mais aussi en résidentiel.

Sur l’emetteur on peut rentrer 1 signal (Vidéo Composite ou S-vidéo ou YUV ou VGA + Audio) SD ou HD (800×600, 1024×768, 1280×1024 ou 720p, 1080i) et sur le switch ethernet intégré on peut brancher jusqu’à 8 récepteurs.

Sur le récepteur, on a une sortie VGA et YUV. Le bouton de sélection permet de passer de l’une à l’autre. Il y a transcodage YUV<>VGA, donc on choisit la sortie connectée sur la TV.

La petite force du récepteur, c’est la présence d’un second connecteur RJ45 sur ce dernier. Ce qui permet de connecter un autre produit ethernet.

Maintenant, si on branche un player réseau tel qu’une Set Top Box (de système dee&be par exemple) dessus, et que l’on connecte le switch du sender a l’installation réseau générale du bâtiment, on peut véhiculer sur le même et unique câble réseau arrivant dans la pièce le flux d’un A130 en HD et le flux issu de notre broadcaster Gefen.

A lire également :   Les solutions Gefen sur IP pour la vidéo, l'audio et le contrôle sont entièrement matriçables via le réseau

Application simple: diffusion de la sortie de l’enregistreur vidéosurveillance en VGA, une caméra, etc. L’installateur n’a juste à mettre en oeuvre le switch d’une entrée vidéo à l’autre…

En affichage dynamique, on pourra véhiculer le signal issu d’un ordinateur en VGA vers de multiples écrans diposés à travers le batiment en utilisant des liens de 100 mètres (ethernet) ou plus, si l’on utilise de multiples switchs ethernet.

Vous pouvez découvrir ce produit sur le site EAVS ou sur le site de GEFEN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.