Free vient de frapper un grand coup dans le monde des fournisseurs d’accès avec quelques annonces fracassantes lors de l’évènement organisé prés des Champs Elysées. La Freebox V6 est en route et elle annonce une petite révolution.
Un design ambitieux et moderne avec Philippe Starck à la baguette, l’ensemble est plutôt harmonieux et le plastique noir nous semble pas désagréable visuellement. C’est prometteur, çà changera des anciennes Freebox qui avouons le sont horribles !!
On commence les réjouissances avec la Freebox server
– Une Freebox Révolution commune aux abonnés ADSL et Fibre : Free a équipé sa Freebox Révolution de prises ADSL et fibre optique (FTTH) pour que les Freenautespuissent profiter du meilleur débit de ces technologies.
– Le meilleur WiFi du marché : 802.11n (450 Mbit/s).
– Un Switch avec 4 ports Gigabit Ethernet (1000 Base-T)
– Une base DECT™ Cat-IQ intégrée dans la Freebox Révolution : il est possible de connecter jusqu’à 8 combinés DECT™ à la Freebox sans besoin de les raccorder par un fil.
– Un port USB 2.0 accessible très facilement en façade permet de brancher un disque dur externe ou un périphérique(appareil photo numérique, lecteur MP3…) pour accéder à ses contenus.
– Le server intègre deux haut parleurs pour écouter simplement de la musique
Faciliter le stockage et le partage
– Afin de répondre aux nouveaux usages et simplifier les échanges, Free a choisi d’intégrer le disque dur dans la partie modem de sa box (server). Doté d’un disque dur de 250 Go, le server permet de stocker et partager (en local et à distance) avec la plus grande facilité tous les contenus numériques (NAS ou Network Attached Storage).
– « Always On » : des contenus accessibles en permanence où que vous soyez, quelque soit l’état de votre ordinateur. Tous les contenus du foyer étant centralisés dans le disque dur, ils sont accessibles 24h/24 sans qu’il soit nécessaire de maintenir allumés les ordinateurs en permanence.
On termine en apothéose avec la Freebox player
– Free a choisi d’équiper la Freebox Révolution du processeur Intel® Atom™ CE4100.
– Dessinée également par Philippe Starck, la télécommande de la Freebox Révolution a été conçue pour permettre un usage facilité de la TV et une interaction intuitive.
– L’interface de la Freebox Révolution offre une expérience TV inédite par la fluidité et la simplicité de sa navigation (prévisualisation des chaines, guide des programmes, etc..).
– Pour enrichir l’expérience TV, Free a intégré un navigateur web dans le freebox player.
L’annonce qui tue..
Free a souhaité simplifier l’accès aux contenus numériques du foyer en concevant une box qui remplace l’ensemble des équipements multimédias du foyer (lecteur dvd…). Pour cela, Free a équipé la Freebox Révolution d’un lecteur Blu-ray™.
– Free s’est associé à Gameloft®, leader mondial dans le développement et l’édition de jeux vidéo téléchargeables pour proposer la première offre de jeux HD sur une box triple-play. La Freebox Révolution inclut un Gamepad pour permettre aux Freenautes d’acquérir les meilleures sensations de jeux.
Impressionnant, et tout çà pour seulement 29.99 euros par mois avec une petite augmentation de 6 euros pour le dégroupage total. La migration des internautes devraient commencer à partir du 3 Janvier 2011, vite, vite…
Pour ceux qui désirent en savoir plus, voici le communiqué de Presse