Lors du salon international LIGHTFAIR, (« Foire à l’éclairage »), le groupe Philips Electronics vient de présenter sa toute nouvelle ampoule EnduraLED A21, un modèle LED qui s’annonce beaucoup moins énergivore et dure bien plus longtemps que les modèles traditionnels à incandescence.

Logo PhilipsPhilips EnduraLED A21
L’ampoule en question ne consomme en effet que 17 Watts pour fournir le même éclairage qu’une ampoule 75 Watts classique, soit une économie d’énergie de l’ordre de 80 %, et peut fonctionner pendant 25 000 heures, soit une durée de vie multipliée par 25 par rapport à une ampoule classique.

À l’échelle des USA, cela représenterait chaque année une économie de 5 220 Mégawatts ou une baisse de la facture énergétique de 630 millions de dollars, soit plus de 445 millions d’euros.

Par contre cette ampoule qui ne sera disponible qu’au cours du quatrième trimestre 2011, devrait être facturée entre 45 et 50 dollars, soit entre 32 et 35 euros…

Retrouvez nos solutions de gestion d’éclairage sur notre site eavs-groupe.fr

A lire également :   Philips propose des moniteurs innovants pour le télétravail et le gaming

[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.