AMD, Dell, Intel Corporation, Lenovo, Samsung Electronics LCD Business et LG Display ont annoncés aujourd’hui leurs intentions d’accélérer l’adoption des interfaces numériques évolutives et de faible consommation telles que DisplayPort et HDMI dans les PC.

Intel et AMD annoncent que les sorties vidéo analogiques tels que VGA et la technologie basse tension différentielle (LVDS) ne feront plus parties de leurs gammes de produits d’ici 2015. Le HDMI est de plus en plus inclus dans les nouveaux PC pour une connexion plus facile.  DisplayPort est appelé à devenir la sortie PC simple vidéo numérique intégrée pour les écrans plats, écrans d’ordinateur et les projecteurs.

DisplayPort et HDMI permettent des ordinateurs portables plus minces, des résolutions plus élevées avec plus de couleurs que le VGA.

En outre, comme les ordinateurs portables deviennent plus petits et leurs écrans plats intégrés ont de plus hautes résolutions pour une meilleure immersion, d’avantages de puissance, des communications bi-directionnelles et surtout des économies d’énergie font de DisplayPort un choix de qualité par rapport à LVDS, la technologie utilisé par les anciens écrans plats.

A lire également :   HDMI 1.2, 1.3, 1.4, 2.0, 2.1 : quelles différences ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.