Vvitek présente un nouveau LauncherPlus pour les présentations sans fil en salle de réunion

La solution NovoConnect de Vivitek vise à faciliter le partage d’écran en salle de réunion sans avoir à installer quoi que ce soit sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Il est possible de passer par les protocoles de partage d’écran en WiFi. Mais pour cela, il faut se connecter au réseau de l’entreprise. Pour des connexions autonomes sans aucun risque pour la sécurité du réseau, il y a le nouveau LauncherPlus ! Ce petit boîtier se branche en USB sur un PC et transmet l’image sans fil directement vers un récepteur relié au moniteur ou au vidéoprojecteur de la salle.

Un LauncherPlus encore plus performant

Le Vivitek LauncherPlus se raccorde en USB-A sur le port libre d’un ordinateur PC ou Mac. Il joue le rôle de sortie vidéo sans fil. La connexion s’effectue en WiFi Direct avec un récepteur NovoConnect. Vous avez ci-dessous la liste des modèles compatibles.

Le nouveau LauncherPlus améliore la puissance et la stabilité de connexion sans fil. Une fois la liaison établie, l’image apparaît en moins de 5 secondes. La distance peut aller jusqu’à 15 mètres pour les plus grandes salles de réunion. Pour cela, Vivitek l’a équipé d’antennes double bande 2T2R en 2.4 GHz et 5 GHz.

A lire également :   Vivitek NovoDisplay : pour le travail collaboratif comme pour l'affichage dynamique

Un accès rapide aux fonctions essentielles

Le nouveau LauncherPlus comporte cinq touches rétro-éclairées. Elles permettent de rejoindre la présentation en envoyant l’image de son ordinateur vers l’écran de la salle. Ensuite, deux touches servent à activer son bureau et à le déplacer vers la position suivante dans un affichage partagé. Il est également possible de choisir d’étendre son écran ou de le recopier.

La sécurité est assurée lors de la transmission des contenus du LauncherPlus vers le récepteur. Il fonctionne en lecture seule, il est impossible de rentrer dans le contenu du Launcher via l’USB. Enfin, la liaison est cryptée en AES-256 et le module est certifié ISO 27001, ce qui lui assure un respect des standards internationaux en termes de gestion de la sécurité des informations.

Des réunions sans fil et sans contact très faciles grâce au nouveau LauncherPlus

En bref, Vivitek renforce son offre de produits pour le partage d’écran sans fil dans les salles de réunion. Avec le nouveau LauncherPlus, la liaison est encore plus rapide, plus performante et offre plus de portée. Il est équipé des touches essentielles pour piloter son partage d’écran, toujours sans aucune installation de logiciel.

A lire également :   Découvrez la configuration des écrans Vivitek NovoDisplay en vidéo

Plus d’infos : Vivitek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.