Vivitek Remote Manager : pour une supervision de tous les équipements Novo

Pour toute sa gamme de produits connectés dédiés à l’affichage dynamique et au travail collaboratif, Vivitek propose l’outil de gestion Remote Manager. Celui-ci permet d’effectuer les opérations de contrôle, de suivi et de maintenance sans avoir à se connecter physiquement aux appareils concernés. C’est d’autant plus important dans les bâtiments multi équipés où le gain de temps et de productivité est évident.

Simplifier le travail du gestionnaire

Remote Manager a été conçu afin d’aider les personnes en charge des parcs de matériel AV et IT. Afin de leur éviter d’avoir à se déplacer de salle en salle pour des mise à jour par exemple, les personnes concernés peuvent poursuivre leurs tâches depuis leur bureau en se connectant à tous les produits Novo du bâtiment via le réseau.

Le logiciel s’adapte aussi bien aux petites entreprises qu’aux lieux de grande taille. Remote Manager permet d’organiser les appareils Novo par groupe, par bâtiment, par étage, etc. Il est également possible de gérer des réseaux et sous-réseaux distincts. On retrouve donc tous les avantages des outils de gestion IT traditionnels adaptés ici à l’AV.

Installation locale ou sur serveur

L’application Remote Manager existe sous deux formes : installée de façon locale sur un ordinateur ou bien centralisée sur un serveur (Remote Manager DB Server). Cette seconde solution concerne les grands bâtiments. Lorsque le nombre de produits à superviser est très important et que Remote Manager est utilisé par plusieurs gestionnaires. Dans ce cas, la version serveur facilite la gestion des droits d’accès par utilisateur ou par groupes d’utilisateurs.

A lire également :   Minrray VA400 : une barre vidéo avec intelligence artificielle pour petites salles de réunion

L’outil Remote Manager trouve automatiquement les produits Novo sur le réseau. Il permet tout d’abord de maintenir leur micrologiciel à jour. Il sert également à vérifier leur bon fonctionnement en permanence. Remote Manager offre différentes possibilités de personnalisation de chaque appareil Novo. Cela concerne le renommage, l’adressage IP, la sécurité d’accès ou encore le transfert d’un fichier de configuration.

Avec Remote Manager, facilitez les échanges et optimisez la productivité

En résumé, Remote Manager permet de superviser tous les produits Vivitek NovoConnect, NovoTouch, NovoProjector et NovoDisplay. C’est-à-dire aussi bien des hubs collaboratifs que des moniteurs ou des vidéoprojecteurs tant qu’ils sont connectés au réseau. Tout ce que vous devez faire sur chaque produit Novo pour sa configuration et son suivi peut être fait à distance via Remote Manager. Et en cas de problème, inutile de vous déplacer : il suffit de vous connecter au produit concerné depuis votre bureau.

Plus d’infos : Vivitek

A lire également :   tvONE CORIOmatrix : une matrice AV entièrement configurable jusqu'à 32x32 entrées/sorties

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.