Une nouvelle matrice Lightware 48x48 en 4K avec du DisplayPort en entrée et du HDMI en sortie

Pour les besoins des installations AV à haute densité, Lightware propose sa gamme de matrices 4K dans la série MX2. La nouvelle référence MX2-48×48-DH-48DPi-A-R propose 48 entrées DisplayPort à rediriger vers 48 sorties HDMI. La qualité d’image est maintenue de bout en bout avec les caractéristiques plus élevées.

4K, 60 Hz, 4:4:4

Inutile de faire des compromis, cette matrice Lightware 48×48 est capable de gérer autant de sources et d’afficheurs en UHD. Les 60 Hz sont assurés, tandis que l’espace colorimétrique en 4:4:4 peut éventuellement être réduit en 4:2:2 sortie par sortie. Le Pixel Accurate Reclocking assure une diffusion de tous les signaux sans délai ni défaut.

Tout cela permet à la matrice de laisser passer le HDR, y compris le Dolby Vision ! Côté audio, aucune contrainte non plus puisque le Dolby Atmos et le DTS-HD transitent des sources vers les écrans. En parallèle, la matrice propose 16 entrées et 16 sorties audio analogiques symétriques dont le mixage est possible avec le son des DisplayPort et des HDMI.

Configurations multiples

La façade de la matrice offre un contrôle et une visualisation globale de toutes les entrées/sorties. Tout cela s’accompagne d’un petit écran pour les menus de paramétrage. Pour aller plus loin, cette matrice Lightware offre un serveur web accessible via le réseau pour pouvoir tout configurer depuis un ordinateur.

A lire également :   Un support modulaire Edbak pour les points de vente

Dans l’autre sens, les ports réseau et RS232 servent à intégrer la matrice dans un environnement plus globale avec un pilotage depuis un automate tiers. Au chapitre des autres équipements avancés, notons la présence d’une ventilation contrôlée via la grille en façade aspirant l’air frais, ainsi que la possibilité d’installer deux alimentations pour assurer la redondance.

Une matrice Lightware 48×48 sur laquelle on peut compter

En conclusion, le très haut niveau de service et de respect du signal permet d’installer cette matrice dans les environnements les plus critiques : control room, broadcast, muséographie, etc. Elle pourra par exemple alimenter un mur de panneaux LCD dont les sources sont essentiellement de multiples ordinateurs. Toute autre source multimédia pourra être incluse grâce au support du HDCP 2.2.

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.