Il y a deux catégories de casques Hi-Fi :
La première est celle des casques ouverts, qui est conçue pour laisser passer l’air entre les oreilles et les écouteurs. Cette conception permet d’offrir un son naturel, sachant que le seul inconvénient est que le son s’échappe facilement et peut être entendu par votre entourage.
L’autre catégorie est celle des casques fermés, conçus pour empêcher que le son ne s’échappe. Ces casques réduisent les bruits extérieurs indésirables et empêchent également de déranger les personnes qui vous entourent.
Cependant, certains casques bénéficient de propriétés propres aux deux catégories, ce qui rend la catégorisation peu aisée. La conception des transducteurs diffère d’un modèle à l’autre et fournit un confort et une qualité audio uniques.
L’histoire d’Audio-Technica nous montre que la popularité de ces deux types de casques a évolué selon les époques. Dans les années 1980, les casques ouverts étaient plus répandus, puis dans les années 1990, les casques fermés sont devenus à la mode. On constate aujourd’hui un retour des casques ouverts.
Découvrez la gamme ultra-complète de casques Audio-Technica sur eavs-groupe.fr : casques haute-fidélité ouverts ou fermés, collection « nature » conçue à partir de bois précieux, casques à réduction de bruit active, écouteurs, style DJ, style rétro, multimédia…