Grâce à l’application MyMovies (téléchargeable gratuitement) pour iPad, vous pourrez pilotez votre media center et votre serveur media BNM Vidéo en toute simplicité et accédez à vos films préférés du bout des doigts.

L’application MyMovies pour iPad est une application très intéressante pour piloter à la fois Windows Media Center et le plug-in MyMovies depuis la tablette tactile d’Apple. Particulièrement réussie, tant au niveau de l’ergonomie que du design et des fonctions, il se pourrait qu’elle devienne l’application incontournable pour les utilisateurs de Windows Media Center qui ont craqué pour l’iPad !

Concrètement, elle permet de contrôler plusieurs PC équipés de Windows Media Center, de naviguer dans le logiciel avec les mêmes touches qu’une télécommande MCE classique, et d’afficher la liste des films catalogués dans l’application MyMovies. Le clavier virtuel intégré à l’application, de taille raisonnable compte tenu de l’écran de l’iPad, vous évitera aussi l’achat d’un clavier media center. Seul petit regret, c’est une application dédiée à MyMovies, qui ne dispose donc pas d’interface pour voir les autres médiathèques directement depuis l’iPad (module musique, photos et Vidéo de MCE), même si vous pouvez les piloter avec la télécommande tactile !

A lire également :   Gamme Optoma Creative Touch Série 5 : de grands écrans tactiles interactifs superbement équipés

Pour que l’interaction fonctionne entre les PC Media Center et l’iPad, vous devrez installer le logiciel iTunes sur les ordinateurs… L’application semble gratuite, et devrait être exportée prochainement sur iPhone et même Android !

source : homemedia.fr

Retrouvez nos serveurs media BNM sur eavs-groupe.fr

Démonstration de MyMovies pour iPad en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.