A l’instar de SFR (voir notre article « Les opérateurs téléphoniques se mettent à la Domotique« )Bouygues Télécom ajoute à son offre internet un nouveau service, la Domotique en partenariat avec iJenko (membre de l’alliance Zigbee (voir notre article « Zigbee ? Quest-ce?« )

iJenko est une Box qui assure toutes les fonctions de confort et de sécurité à la maison. Elle permet de surveiller vos consommations, piloter vos appareils et protéger votre habitat.

Bouygues Telecom propose deux packs, le premier “Classique” permet de suivre votre consommation électrique et de piloter 3 appareils connectés pour 4,90€/mois, le second “Confort” est complété de 1 prise commandée “Plug” supplémentaire, d’un détecteur de mouvement, d’un détecteur d’ouverture et d’un capteur de température et d’humidité pour 9,90€/mois.

Vous pouvez découvrir le Test de la solution Domotique iJenko sur e-home.fr qui repose sur une technologie ouverte et intègre une Box énergie et de nombreux objets communicants ZigBee , développés par IJENKO ou provenant de fournisseurs tiers.

source : e-home

 

Retrouvez nos solutions Domotique sur eavs-groupe.fr

A lire également :   DVI ou HDMI : choisissez votre extender KVM sur IP avec MuxLab

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.