Quand EGL Italia, filiale d’une entreprise de services publics autrichienne, a voulu installer un mur d’images dans ses bureaux à Gênes, elle s’est tournée vers l’intégrateur de systèmes Elmec.

Un mur d’images 2 par 2 était nécessaire pour relier quatre sources vidéo différentes à quatre écrans différents dans des configurations diverses. Elmec a réalisé ce projet avec DOOH.IT (Digital Out Of Home Italia), un fournisseur de solutions d’affichage numérique et de kiosques.

DOOH.IT a travaillé avec le distributeur ITB Solutions pour fournir les équipements de l’installation, et a sélectionné GAVA de Gefen (Gefen A/V automatisation) et PACS (Professional Automation Control System) pour contrôler le mur vidéo de la salle de conférences.

Une Matrice Gefen 4×4 DVI a été également installée pour distribuer le contenu provenant des 4 sources vers les quatre écrans du mur vidéo. La matrice, les sources, et les écrans sont contrôlés via RS-232.

 

Source : Magazine InAVate (mars 2013) inAVate

 

 

Retrouvez toute la gamme Gefen sur le site eavs-groupe.fr !

 

 

A lire également :   Liberty AV présente la seconde génération du câble HDMI avec adaptateurs multi-formats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.