Alors qu’en France le déploiement de la fibre optique se fait attendre, au Japon, dans la région de Tokyo, les particuliers peuvent désormais souscrire à un débit de 2Gbps !

Proposé pour le moment uniquement par So-net sous la marque Nuro (propriété de Sony), ce débit gigantesque oscille entre 1Gbps (débit montant) et 2Gbps (débit descendant). Ce débit est le double de celui proposé par l’américain Google Fiber. Mais il faut y mettre le prix : la solution coûte 410€ de travaux, puis un abonnement mensuel de 39€.

Cela revient donc cher pour un débit dont les particuliers n’ont pas forcément l’utilité, d’autant plus qu’un certain nombre de technologies ne peuvent pas recevoir de débit aussi élevé (Wifi, puces réseau, etc…).

On se pose alors la question de savoir si cette offre touchera ou non beaucoup de personnes au Japon, sachant que le pays bénéficie déjà d’une offre 1Gbps depuis 2008.

Mais, dans tous les cas, cela creuse un écart entre la technologie du Japon et le retard des autres pays développés dans ce domaine.

fibre-internet-2gbps

Retrouvez tous nos solutions audiovisuelles sur le site eavs-groupe.fr !

A lire également :   Sonorisez tous vos projets grâce aux produits audio Majorcom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.